Citations sur Le secret de Lomé, tome 2 : L'odyssée de Lomé (9)

- Alors, ce bain ?
- J’ai tellement sali l’eau que j’ai tué la faune qui l’habitait, dis-je d’une voix guillerette. On va avoir du poisson à manger, ce soir.
Iollan pouffe.
- Il me tarde d’en faire autant. J’ai du sable jusque dans le…
Je fais mine d’être offusquée.
- Hé ho ! On n’a pas forcément envie d’entendre les détails sordides !
- Le nez. J’allais dire le nez.
Nous rions ensemble, unis par un lien qui ne se brisera jamais.
- Va jouer ailleurs, Lomé, je suis occupé.
Il est sérieux ?
- Trop occupé à réduire en cendres la réserve de bois mort que j’ai passé l’après-midi d’hier à ramasser ? Oui, c’est ce que je vois, mais je ne pense pas que ça t’empêche de me répondre. Je crois tes capacités cognitives assez élevées pour réussir à accomplir simultanément deux tâches aussi basiques.
- Allez, Iollan, laisse-les s'envoler.
- Laisser s'envoler quoi ?
- Tes sentiments négatifs. Laisse-les rejoindre les brumes arc-en-ciel et nous revenir plus beaux que jamais. Je t'aime, pauvre idiot. Je ne pourrais jamais te quitter.
Je lui donne la main. Alors, d’un seul et même mouvement, nous sautons au cœur de l’onde métallique. Dans l’inconnu qu’est notre avenir.
"Je me pose tant de questions sur mon avenir et elles sont toutes sans réponse. Je me rends compte, avec une certaine détresse, que nous fonçons droit dans le brouillard sans savoir si nous allons en trouver la sortie."
La veille, je voulais sauver Bâl'Shanta.
Aujourd'hui, je le dois.
Puissent les esprits de nos filles être toujours aussi aiguisés que leurs lames
Une légende est toujours, au mieux, une déformation de la vérité ; au pire, un conte pour faire rêver les enfants.
Nous ne sommes pas si différents l’un de l’autre, finalement. Il était un animal libre et sans limites, avant d’être capturé et dressé. Tout comme moi. Il à toujours l’air fier, même s’il n’a plus sa liberté. Tout comme moi. C’est en tout cas ce qu’il me plaît de penser, pour me rassurer. Je me penche en avant et lui murmure à l’oreille :
- Tu vas voir, on va devenir amis, toi et moi. Je ne te ferai jamais de mal, je te le promets.