Citations sur Thiziri, tome 2 : La volonté de Vwaré (13)

- Tu es un véritable ami, tu sais. J'ai du mal à croire parfois qu'on a été ennemis, et qu'on a dû passer par toutes ces tentatives de meurtre avant de voir les qualités de l'autre. [...]
- C'est toujours mieux de commencer une amitié sur de mauvaises bases.
- Pourquoi ça ?
- Parce que quand on voit les défauts de l'autre en premier, ses qualités nous paraissent plus évidentes par la suite. Une fois qu'on a usé toute la haine qu'on pouvait avoir, il ne reste que l'amitié et la loyauté, qui ne se dissipent jamais. Je souris à mon tour.
- Ça veut dire que notre amitié durera toujours ?
- Aussi longtemps que nous respirerons.
- Toi aussi, tu crois que tu ressens le döe pour moi ? Il sourit.
- Non, moi, ça fait déjà un moment que je le sais.
L'étincelle s'est allumée dans mon cœur et elle ne brûlera que pour lui. Mais il y a quelque chose de plus inquiétant encore que la perspective que ce sentiment ne soit jamais partagé.
Et s'il l'était ?
- Il y a quelque chose en toi... quelque chose qui soulève les foules, qui pousse au respect. Je sais que tu réussiras à ramener l'harmonie en Vwaré.
C'est bon de se sentir acceptée, d'appartenir à un tout.
- Toi aussi, tu crois que tu ressens le doë pour moi ?
Il sourit.
- Non, moi, ça fait déjà un moment que je le sais.
Notre heure à tous vient, un jour ou l'autre. Ce qui importe, ce n'est pas... ce n'est pas combien de temps nous avons vécu, mais ce que nous avons apporté durant le temps qui nous a été donné.
L’étincelle s’est allumée dans mon cœur et elle ne brûlera que pour lui.
J’ai peur de te perdre.
Un papillon attiré par une flamme.