Homoromance Éditions (Autre)
EAN : 978B095PZCKHW
Homoromance Éditions (16/07/2021)
Matisse, jeune femme dynamique d’une trentaine d’années, vit dans le sud de la France où elle exerce le métier de photographe. Un jour, alors qu’elle travaillait dans son Studio, sa vie a basculé. Devenue amnésique, elle essaie de se reconstruire. Mais, depuis quelques mois, elle fait, chaque nuit, le même rêve étrange. Il l’obsède, la ronge.
Sur les conseils de sa psychologue, Matisse va rencontrer une jeune femme exerçant une activité des plus insolites. Po... >Voir plus
Plongeons dans ce roman avec Matisse, qui va nous faire vivre tout un tas de moments parfois difficiles, parfois beaux, tantôt touchants et souvent déroutants.
Il y a dans cette histoire une grande diversité de sujets abordés qui s'entremêlent et c'est fort appréciable car cela donne du rythme à la lecture. En bref, on ne s'ennuie jamais !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre et même si ce n'était pas mon genre de prédilection au départ, j'étais intriguée et je trouvais le sujet inédit.
De quoi parle ce roman ?
Des relations humaines, des liens entre les êtres, quels qu'ils soient, réels ou pas. Voilà ce qui est au coeur de l'histoire.
Le suspense est bien là, et c'est lui qui nous fait tourner les pages, ça et l'écriture fluide, contemporaine juste comme il faut car pour ma part, je n'aime pas les style qui se veulent trop « familiers ».
Si parfois la relation entre les personnages sonne un peu fleur bleue, les sentiments sont bien décrits, et puis après-tout, la lecture est là pour nous faire vivre de belles choses !
Ce que j'ai apprécié :
Les descriptions bien construites qui nous font nous projeter facilement au coeur des scènes. Aucune n'est inutile et aucune n'est trop longue. L'enchainement des chapitres, la variété des thèmes abordés qui donnent du rythme, tout comme le style d'écriture. Les messages transmis au travers de diverses émotions et le réalisme des scènes qui nous renvoient souvent à des expériences personnelles comme des références évidentes.
Ce que j'ai moins aimé :
Honnêtement, pas grand-chose. Ce roman est une belle réussite. Il est riche de sens et nous permet aussi de rêver un peu ! Pour résumer, j'ai apprécié cette lecture, même si ça ne ressemble pas à ce que je lis habituellement.
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de coeur, j'adore, je suis fan de la maison d'éditions Homoromance éditions, à chaque lecture un vrai coup de coeur.
On y retrouve Matisse, photographe qui un jour va voir sa vie basculer. Elle va perdre la mémoire suite à un accident, elle va tenter de se reconstruire, sauf que depuis pas mal de temps, toutes les nuits, elle fait un mystérieux rêve. Cela l'obsède, la ronge. Suivant les conseils de sa psy, Mattise va rencontrer une jeune femme qui pourra peut être l'aider sur ce fameux rêve mais quelles en seront les conséquences.
Dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, captivante, émouvante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
L'auteure avec ce livre m'a conquis avec le personnage de Mattise, je me suis mis de suite dans la peau de son personnage, sa plume si addictive, son écriture si fluide ont fait qu'une fois le livre entre les mains, je ne l'ai pas lâché jusqu'au dénouement de l'histoire.
Si vous aimez ce genre de romances, le paranormal c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..