La Découverte (18/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-ce qui est en crise, au bout du compte, dans l'école en France ? La manière de transmettre les savoirs, trop éloignée de la pédagogie ancienne ou, au contraire, mal adaptée à la mutation des publics ? L'inadéquation croissante des formations à la structure des emplois ? Et ces évolutions sont-elles imputables à la sclérose de l'école ou à la situation socio-économique ? L'école souffre-t-elle d'être trop attachée à la défense d'une culture générale vieillie o... >Voir plus

Video de Revue du M.A.U.S.S. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue du M.A.U.S.S.
Alain Caillé, professeur de sociologie à l'Université Paris X Nanterre et co-directeur du SOPHIAPOL. Il a fondé le mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales ( M.A.U.S.S. ) en 1981 et continue d'animer jusqu'à ce jour la revue du MAUSS. S'appuyant sur les travaux de Marcel Mauss, Alain Caillé développe une approche anthropologique de la constitution des communautés politiques sur la base du paradigme du don.