AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

La Découverte

La Découverte est une maison d`édition française créée en 1983. Elle provient de la reprise du catalogue des éditions Maspero, et conserve de cet héritage une orientation politique marquée à gauche. Elle publie environ 135 nouveautés par an, dont les très connus annuaires L`état du monde, la collection d`ouvrages courts "Sur le vif", et les synthèses "Repères" très appréciées des étudiants.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de La Découverte



Dernières parutions chez La Découverte


Dernières critiques
Toscane57
  21 mai 2022
L'usage du monde de Nicolas Bouvier
Ce livre m'avait été conseillé par un membre du club de lecture auquel je participais, il y a plus de 10 ans. Je me souviens que cette lecture m'avait barbée, alors que j'adore les récits de voyage. Je suis perplexe.

Il est le chef d'oeuvre du genre. Confirmé par les critiques élogieuses.

Sans doute n'était ce pas le bon moment. Je tâcherai de le relire.
Commenter  J’apprécie          10
ClementineJolie85
  21 mai 2022
L'Odyssée de Homère
J'ai préféré l'Odyssée à l'Iliade. J'ai trouvé que l'on se perdait moins, c'était plus facile à comprendre. J'ai mieux accroché avec l'histoire d'Ulysse. L'intrigue était chouette, un peu violente forcément mais moins que l'Iliade. J'ai bien aimé le personnage d'Ulysse ainsi que celui de Télémaque. Mais quel malheureux destin tout ce qui lui est arrivé... Le personnage de Pénélope était incroyable aussi, elle reste fidèle à son mari malgré les longues années où ils sont séparés, je trouve leur amour très beau. En plus, elle réussit à garder les prétendants loin d'elle, c'est une femme forte. J'ai bien aimé l'histoire ^^.
Commenter  J’apprécie          51
Unhomosapiens
  21 mai 2022
City of Quartz : Los Angeles, capitale du futur de Mike Davis
Lu il a y une dizaine d'années. Dans le contexte d'un voyage dans cette ville. Je me souviens surtout des chapitres consacrés à la « sécurisation » de cette ville à travers l'urbanisme, de manière à refouler les miséreux en dehors de la ville. Également l'histoire des transports en communs, très développés dans les années 20 puis, sous les coups de boutoir du capitalisme et le développement de l'automobile, tout a été fait pour favoriser cette industrie au détriment des lignes de tramways.

Un livre très complet.
Commenter  J’apprécie          50