AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 9 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Déjà, je souhaite vivement remercier Nadeim M.G.H. pour ce Service Press et pour sa confiance.

Le royaume de Rêvilia est en danger et une seule personne peut le sauver : Damien. Mais il y a un problème dans cette histoire. Damien ne connaît rien du monde dans lequel il se retrouve propulsé et il a bien du mal à croire qu'il est le sauveur attendu par tant de monde. Accompagné de Solah et de toons, il va devoir prendre sur lui pour pouvoir affronter les ténèbres qui ne rapprochent de lui.

J'ai bien aimé ce livre, mais je ne vais pas le cacher : ce n'est pas un coup de coeur. Après il ne faut pas prendre mes mots de travers : ce n'est clairement pas une déception non plus ! Pour faire simple, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec l'auteur un peu avant de commencer ma lecture et autant dire qu'il sait comment vendre son roman. Mais justement, à cause de ça, peut-être que j'en attendais un peu… trop ? Je ne saurais pas vraiment l'expliquer. En tout cas, si cette histoire n'a pas été un coup de coeur c'est à cause de quelques petits détails, qui pourront très certainement plaire bien plus à d'autres personnes.

Je vais commencer par parler de l'aspect du livre que j'ai eu du mal à lire. Si durant la plus grande partie du livre nous suivons Damien et ses amis, ce n'est pas toujours le cas. En effet nous avons beaucoup de moments qui se passent en dehors de la présence de nos héros et ils ont eu tendance à me perdre. Pour faire simple, nous ne savons pas qui parle, ni quand, ni où, ni même pourquoi. Alors parfois nous avons une ou deux réponses, mais jamais toutes. Bien sûr les réponses viennent petit à petit au fil des pages et des chapitres, et il nous reste des choses à découvrir pour la suite : c'est normal. Mais le souci c'est que dès que j'étais à fond dans un moment de l'histoire il y avait une coupure. Et je dois dire que plus d'une fois ça m'a totalement coupé dans mon élan de lecture.

Autre petit détail qui a été pour moi un peu difficile, mais qui a fini par aller : le narrateur. Dans les livres, il y a très souvent des points de vue à la première personne. Ou en tout cas, pour ma part je lis beaucoup de livre comme ça. Et sinon ce sont des points de vue à la troisième personne. Dans les deux cas, j'apprécie le style. Ici c'est différent. Nous avons un narrateur qui nous parle à nous directement. Je ne sais pas vraiment quel nom ce style porte, mais je dois dire que les deux seuls fois où j'ai lu un livre comme ça je n'ai pas trop apprécié ma lecture. Ici, j'ai fini par m'habituer à ce détail, au point que cela ne m'a plus dérangé. Mais autant dire que le début de l'histoire m'a fait un peu peur à cause de ça.

Mais fini de parler de ce que je n'ai pas aimé, car toute ma lecture n'a pas été négative, loin de là ! En effet je dois dire que ce qui m'a le plus plu, ce sont toutes les petites références trouvables au fil des pages. Alors je doute de tous les avoirs trouvés, mais celles que j'ai repérées m'ont bien fait sourire. En plus de cela, j'ai beaucoup aimé le personnage de Solah. Il est intriguant, fort, cultivé et il peu aussi se montrer – quand il le veut vraiment – doux et prévenant. J'ai un peu moins aimé Damien, mais il reste un héros attachant, bien qu'un peu trop bavard. Les toons quant à eux sont un peu trop extravagant pour moi, cela reste drôle, mais à petite dose.

Un autre détail que j'ai apprécié c'est qu'il n'y a pas de romance dès la première page. C'est même très loin de ça, croyez moi. Et je dois dire que ça me fait plaisir. Car nous avons quand même comme personnage principal un jeune garçon qui se fait arracher de son monde, qui risque sa vie à chaque seconde et qui se découvre une destiné hors du commun. Si au milieu de tout ça, il avait eu le temps de vivre une grande et belle histoire d'amour, j'aurais trouvé ça un peu gros. Donc pour une fois, je suis contente de voir qu'il n'y a pas de romance au premier plan. Après j'espère quand même que dans la suite cela changera petit à petit, mais pour le moment ce détail là me plaît bien.

Pour finir je ne regrette pas d'avoir découvrir l'univers de ce livre. C'est original, ça parle de chose que j'aime et une quête héroïque est toujours bonne à prendre. En plus de cela il y a une bonne dose d'humour, ce que j'apprécie toujours dans les livres que je lis. À vrai dire sans les passages qui m'ont perdu dans ma lecture, j'aurais pu approcher du coup de coeur… C'est vraiment dommage et j'espère vraiment que ce problème ne touchera que moi car ce livre mérite d'être découvert par pas mal de monde.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
[Service Presse]
*
*
*
Toons King : L'éveil par le rêve #1 de Nadeim M.G.H.
*
*
*
Tout d'abord, j'aimerai remercier Damien Monnirsch de m'avoir contacté pour me confier son roman.
*
*
La couverture :.
*
J'aime beaucoup. Elle en dit long sur ce roman qui n'est pas commun !.
*
Mon résumé :.
*
Damien est un ado comme les autres. du moins, le croit-il. C'était avant de voir débarquer Solah, guerrier célestin aidé par des toons venus le chercher pour l'emmener dans un certain château, de rencontrer Nadeige, une descendante de Blanche-Neige et de devoir éviter de se faire capturer par le sorcier Sarastine.
*
Mon ressenti :.
*
Ce roman n'est pas du registre de ceux que je lis habituellement, donc, sans surprise, la lecture a été longue.
*
Cependant, je dois bien avouer que l'écriture est très mature. Peu de répétitions, tout est clair et détaillé (trop, pour moi). Imaginer les Toons et autres protagonistes a été très facile, rendus fluide par l'écriture experte de Nadeim. J'avais un peu peur de me focaliser sur le très célèbre 'Qui veut la peau de Roger Rabbit ' et en transposer les images sur ce roman mais l'écriture unique de Nadeim m'a vraiment entraînée dans son propre monde.
*
Petit plus (et non des moindre, en tout cas pour moi qui en suis adepte) : une romance homosexuelle mais je ne vous en dirais pas plus.
*
*
Mon ressenti final :.
*
Une lecture un peu longue pour moi dans le sens où ce n'est pas mon univers habituel. J'ai tout de même su apprécier ma lecture et m'attacher aux personnages afin de les suivre dans leurs aventures. Un cliffhanger à la fin du Tome 1 qui ne nous donne qu'une seule envie, se procurer le Tome 2. Nos amis n'en ont pas terminé avec les forces du Mal.
Lien : https://www.facebook.com/Hel..
Commenter  J’apprécie          10
La couverture est vraiment jolie. le cadre de miroir semble s'apparenter à un portail qui mène ailleurs. A l'intérieur, on voit un château… le fond de l'image de couverture paraît magique avec ces tons mauves et ces volutes de fumée, ces étincelles qui donnent à espérer un univers féérique.

Ce roman nous raconte l'histoire de Damien, un jeune ado ordinaire, qui se pose plein de questions sur sa vie. Pourtant, celle-ci va être bouleversée quand il va faire la connaissance de Solah, un chevalier célestin en armure qui débarque chez lui pour l'entraîner dans son monde magique, Rêvilia. En effet, ce monde parallèle est menacé par les forces du Mal qui sont en action afin de prendre le pouvoir. le Roi Flavian était censé venir à bout de Sarastine, le mage noir. Cependant, il n'y est pas parvenu. C'est la raison qui pousse Solah à partir en quête du héros de la prophétie qui doit les sauver. Il s'avère que ce héros est censé être Damien… Oui, mais lui, n'est pas du tout prêt à affronter tout ça! Pourtant, il va être, bien malgré lui, embarqué dans cet univers loufoque. Notre anti-héros va découvrir des personnages tous plus étranges les uns que les autres. Certains vont clairement être de précieux alliés, tels Tily, Doony et Jogo, les trois toons. Des toons? Et oui... Ces créatures de cartoons vont rendre ce récit d'héroïc-fantasy spécial et créer des situations cocasses. D'autres créatures, bien moins attirantes, vont tout tenter pour empêcher Damien et Solah d'arriver à contrer Sarastine.

Il est clair que Damien est en quête de son "moi intérieur". Il est agaçant et hyper bavard. On se demande véritablement, tout comme Solah d'ailleurs, s'il est possible qu'il soit Celui tant attendu… Ca semble tellement improbable. Il est capricieux et terriblement peu sûr de lui. Heureusement que Solah, le courageux chevalier, est là pour le rediriger régulièrement vers sa quête! Leur relation va être tendue, ambigüe, et une belle amitié profonde va finir par les lier, même si cela ne va pas se faire sans heurts! On peut même dire qu'une approche de romance M/M se dessine entre eux.

Le reste de mon avis se trouve sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
[Service Presse]
*
*
*
Toons King : L'éveil par le rêve #1 de Nadeim M.G.H.
*
*
*
Tout d'abord, j'aimerai remercier Damien Monnirsch de m'avoir contacté pour me confier son roman.
*
*
La couverture :.
*
J'aime beaucoup. Elle en dit long sur ce roman qui n'est pas commun !.
*
Mon résumé :.
*
Damien est un ado comme les autres. du moins, le croit-il. C'était avant de voir débarquer Solah, guerrier célestin aidé par des toons venus le chercher pour l'emmener dans un certain château, de rencontrer Nadeige, une descendante de Blanche-Neige et de devoir éviter de se faire capturer par le sorcier Sarastine.
*
Mon ressenti :.
*
Ce roman n'est pas du registre de ceux que je lis habituellement, donc, sans surprise, la lecture a été longue.
*
Cependant, je dois bien avouer que l'écriture est très mature. Peu de répétitions, tout est clair et détaillé (trop, pour moi). Imaginer les Toons et autres protagonistes a été très facile, rendus fluide par l'écriture experte de Nadeim. J'avais un peu peur de me focaliser sur le très célèbre 'Qui veut la peau de Roger Rabbit ' et en transposer les images sur ce roman mais l'écriture unique de Nadeim m'a vraiment entraînée dans son propre monde.
*
Petit plus (et non des moindre, en tout cas pour moi qui en suis adepte) : une romance homosexuelle mais je ne vous en dirais pas plus.
*
*
Mon ressenti final :.
*
Une lecture un peu longue pour moi dans le sens où ce n'est pas mon univers habituel. J'ai tout de même su apprécier ma lecture et m'attacher aux personnages afin de les suivre dans leurs aventures. Un cliffhanger à la fin du Tome 1 qui ne nous donne qu'une seule envie, se procurer le Tome 2. Nos amis n'en ont pas terminé avec les forces du Mal.
Commenter  J’apprécie          00
La lecture de ce volume peut paraître surprenante au premier abord. le lecteur y est un peu malmené tant celui-ci se trouve pris dans une frénésie, un tourbillon incroyable. C'est simple, une fois lancé dans cette lecture, il est bien difficile d'y mettre un terme. Vous voilà prévenus !

L'histoire en elle-même apporte plus que son lot d'interrogations. Toutes les pièces du puzzle se manifestent une à une mais le tout apporte un sentiment de frustration intense au lecteur qui sent bien qu'il ne manque qu'un tout petit quelque chose pour qu'enfin ce tout s'éclaircisse. Ces montées d'adrénaline qui accompagnent la lecture montrent à quel point on devient vite captif de cette étrange histoire.

Il faut bien comprendre que, même si racontée façon conte de fée, cette histoire n'en est pas un. le livre contient énormément de scènes de batailles et d'action qui se révèlent extrêmement dangereuses pour les personnages. La menace, voir l'exécution de celle-ci, de subir de très fortes blessures et de ne pas sortir indemnes des épreuves infligées est bien trop réelle. L'ensemble parvient à conserver un ton plus léger grâce à la présence d'un trio de toons et autres délices qui allègent l'atmosphère et apportent une touche d'humour fort bienvenue dans ce récit.

Cette histoire nous entraîne donc sur les pas de Damien, adolescent de notre monde, qui se voit emmener à Rêvillia où il doit devenir ce héros qui mettra en échec un terrible sorcier. Pas facile lorsque vous êtes un adolescent qui ne sait pas vraiment où il en est. Ce personnage s'accorde plus à une donzelle en détresse qu'à la fonction qu'on lui prête. Cependant, il arrive à gagner le coeur du lecteur qui ne lui souhaite que la réussite de la destinée qui lui est confiée. L'histoire comporte une pléthore de personnages qui se mêlent très bien les uns aux autres. Pas de pagaille à ce niveau.

La façon dont est narrée l'histoire possède ce petit quelque chose des voix off qui commentent un documentaire ou vous explique la situation avant que la scène suivante du film ne débute. Ce narrateur, qui s'adresse parfois au lecteur, rend le récit encore plus vivant en impliquant celui-ci dans sa lecture. Un roman qui reste également très graphique. C'est avec une facilité déconcertante qu'on se représente les scènes lues.

Un roman envoûtant qui apporte cette touche de magie aux grands enfants que nous sommes.Manon


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Toons King est un univers de Fantasy original. Dès les premiers chapitres, je me suis crue dans un mélange de Qui veut la peau de Roger Rabbit avec la touche d'écriture typique au genre. le lecteur découvre l'univers de Rêvillia qui vit des heures sombres à cause d'un mage noir, Sarastine. le jeune roi Flavian, formé par le magicien Perlinain, va tenter de le stopper et va échouer. Son ami, Solah, chevalier de Celestia, va partir à la recherche du Sauveur de la Prophétie, futur roi et unique chance au royaume de survivre. Accompagné des toons Tily, Doony et Jogo (oui, oui, vous avez bien lu ! Il s'agit de ce type de personnages loufoques. Ici, nous avons un lapin courageux, un canard style Daffy Duck et un ours bonne pâte un peu genre Winnie l'ourson), il viendra dans « notre » monde et fera connaissance avec Damien, un jeune homme, très loin d'être le héros tant attendu et qui pourtant serait la clé pour sauver le royaume du mal. Il est un peu « le jeune damoiseau en détresse », souvent agaçant, sans cesse sauvé par le chevalier en armure, Solah.

La plume de l'auteur n'est absolument pas conforme aux textes d'univers fantasy que j'ai pu lire jusqu'alors et j'ai été très surprise. D'ailleurs, j'ai mis quelques pages avant de m'habituer au ton léger, amusant et aux situations comiques frôlant parfois le ridicule, avec des clins d'oeil à certains classiques notamment de Walt Disney (Blanche-Neige, Mary Poppins,…). Toutefois, il y a des scènes plus dures et violentes donnant des frissons avec des créatures peuplant les cauchemars. L'auteur nous amène également dans le passé et les explications sont données par miette au fur et à mesure (et ce n'est pas fini), néanmoins, il nous donne ainsi un aperçu d'une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait.

Ce premier tome est riche en personnages, en action, en intrigues et en situations rocambolesques. le style de plume est léger, en langage assez familier dans l'ensemble et avec des répliques prêtant à sourire. Je ne sais pas si l'auteur a prévu de se concentrer sur les sentiments des personnages dans le tome suivant, mais j'avoue en attendre plus de ce côté-là, sans compter avoir des explications sur certains passages « étranges » d'avenir ou du passé.

Pour conclure, Toons King fut une lecture surprenante par le style d'écriture employée dans un genre littéraire fantasy inclassable, avec des personnages atypiques et une intrigue loin d'avoir été totalement dévoilée. Il ne faut pas se laisser perturber... C'est une série à suivre : je suis très curieuse de découvrir ce que va nous révéler l'auteur ! Et un petit mot pour la couverture : juste magnifique !
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Nadeim M.G.H. (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2551 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}