Dans son envie de produire une oeuvre plus adulte dans un univers d'urban fantasy, je pense que l'auteure s'est ratée. D'abord, le nombre de pages : 955 pages pour une enquête policière, une mise en place d'une ville cosmopolite en créatures surnaturelles et d'une romance électrique, c'est beaucoup trop. En comptant le nombre de répétitions intempestives et de détails inutiles, ce premier tome aurait pu être amputé de pas moins de 200 à 300 pages.

Sarah J. Maas a voulu produire une oeuvre conséquente qu'elle pourrait explorer en profondeur. Cependant, il faut savoir quand placer les détails qui approfondissent son univers. La lecture se retrouve très alourdie par ses apartés constants et ce manque flagrant de fluidité et de rythme.

Pour les personnages, ça a été encore pire. Dès le début, j'avais l'impression d'être face à deux archétypes d'anti-héros qui étaient construits de telle façon que l'on est sûr qu'ils produiront des étincelles pour ensuite construire quelque chose de plus profond. La dynamique entre Bryce et Hunt m'a paru très artificielle, les deux n'arrêtant pas de se tirer dans les plumes à chaque phrase pour ensuite être emplis d'un désir ardent réciproque et impossible à canaliser. le gros problème que je ressens de plus en plus avec Sarah J. Maas est très flagrant ici : son absence de subtilité. Rien n'est dans la nuance.

Je finirai sur la vulgarité omni-présente des personnages. Non, ça ne les rend pas plus adultes, au contraire. Tous sont dotés d'une telle immaturité que ça en devient consternant.
Lien : https://entournantlespages.w..
Bien que beaucoup de gens est aimés ce roman, je ne l'aie pas apprécié... je lis rarement de la fantaisie mais je voulais tenter, je ne pense pas que ce soit ça qui me dérange dans ce livre.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce roman, c'est la taille des chapitres je trouve que certains sont trop longs pour nous en dire peu, tandis que certains sont très court, et nous en apprend énormément.
Bryce est un personnage intéressant, même si au début je la trouvais injustement insupportable, elle évolué bien au courant du Roman.
Je dois avouer de ne pas avoir fini le roman, car c'est trop long et je n'accroche malheureusement pas