Citations sur Keleana, tome 3 : L'héritière du feu (46)

Mais quand elle voulut rejoindre au fond d'elle-même le lieu où sommeillait le monstre, elle ne trouva plus que des cendres.
Elle referait le monde, pour eux, pour ceux qu’elle avait aimés de tout son cœur, un monde si splendide et si florissant qu’elle n’aurait pas honte quand elle les reverrait dans l’au-delà. Elle le construirait pour son peuple qui avait si longtemps survécu, son peuple qu’elle n’abandonnerait pas. Elle bâtirait pour lui un royaume tel qu’il n’en avait jamais existé, même si elle devait s’y employer jusqu’à son dernier souffle.
Une émotion indéfinissable passa dans le regard de Rowan.
- Je ne vous mordrai plus, déclara-t-il, et elle se demanda quel goût il avait trouvé à son sang.
- Même si c'est la seule manière de me contraindre à me transformer ? demanda-t-elle.
- On ne mord pas la femme d'un autre, répondit-il.
Il se détourna et commença à remonter vers la crête.
- Nous ne sommes plus... ensemble, lui et moi. Je l'ai quitté avant de venir ici, expliqua-t-elle.
- Pourquoi ? demanda-t-il en la regardant par-dessus son épaule, sur un ton trahissant tout au plus une légère curiosité.
- Parce qu'il sera plus en sécurité si je le dégoûte comme je vous dégoûte, répondit-elle.
- Vous avez au moins appris cela : ceux que vous aimez sont des armes qu'on peut retourner contre vous.
C'est à vous de prendre ce que vous désirez, Aelin. Ne vous contentez pas de le demander, ni de le souhaiter, prenez-le.
Ce serait un face-à-face entre elle et lui, dans les règles de l'art : aucune vie ne serait sacrifiée sauf la leur, aucune âme souillée sauf la sienne, car il fallait un monstre pour détruire un monstre.
Elle leva son visage aux étoiles. Elle était Aelin Ashryver Galathynius, héritière de deux puissantes lignées, protectrice d'un peuple jadis glorieux, et Reine de Terrasen.
Elle était Aelin Ashryver Galathynius - et elle ne serait pas effrayée
-Voulez-vous..., commença Aedion en serrant les dents, comme s'il hésitait à finir sa phrase. Souhaitez-vous que je lui transmette un message ou que je lui remette quelque chose de votre part?
Car il se pouvait qu'a tout moment Aedion dût fuir pour rejoindre sa reine à Terrasen.
Chaol sentait la chaleur de l’œil d'Elena sur sa gorge et il faillit tendre la main pour toucher l'amulette. Mais il ne pouvait se résoudre à lui envoyer un tel message, ni à renoncer à elle aussi complètement... pas encore.
-Dites-lui que je n'ai eu aucun contact avec vous et que vous m'avez à peine parlé, ainsi qu'à Dorian. Dites-lui que je suis à Anielle et que nous sommes tous en sûreté.
Aedion se tut si longtemps que Chaol se leva pour repartir.
-Qu'auriez-vous donné... rien que pour la revoir? demanda soudaine le général.
-C'est sans importance désormais, répondit Chaol, mais il n'eut pas la force de se retourner.
L'histoire et la mort de ceux qu'elle avait aimé étaient écrites à même sa chair : une colonne pour ses parents et son oncle, une deuxième pour Marion et la dernière pour sa cour et son peuple. Sur les plus petites cicatrices étaient écrites les histoires de Nehemia et Sam. Désormais, ses bien-aimés défunts ne seraient plus enfermés dans son cœur et son passé ne lui ferait plus honte.
Aedion devrait probablement attacher Keleana pour l'empêcher de se battre en première line avec son peuple.