Un nouveau tour de force de l'illustre Sarah J.Mass, qui n'avait que 16 ans lorsqu'elle a commencé l'écriture de cette saga.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, dont l'intrigue m'avait rappelée celle de la trilogie « Hunger games », insérée dans un univers fantastique.

Ce second volume m'a moins captivée, du fait d'une bonne longueur au début du roman. C'est après coup que j'ai compris que celle ci était nécessaire à l'installation du vrai « point d'intérêt » de l'histoire, qui d'après certaines critiques que j'ai lu, ne démarrerais concrètement qu'à partir du troisième tome. Les deux premiers volumes sont pourtant selon moi, déjà une réussite à eux seuls, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice pour la suite de la saga.

Quelle fin pour ce second tome ! Je n'ai jamais été aussi surprise à l'issue d'un roman, jamais été aussi désireuse de connaître la suite. J.Mass nous manipule en douceur, à tel point que la révélation finale n'aurait jamais pu me traverser l'esprit au cours de ma lecture, malgré les indices !

J'ai aussi beaucoup apprécié que les relations avec la protagoniste soient ainsi approfondies dans ce volume, qu'elles prennent beaucoup de sens à ses yeux mais également aux nôtres, je ne pouvais qu'être empathique à l'égard de la jeune assassineuse qui, après tant d'années de souffrance, peut enfin se lier d'amitié (et d'amour…) avec des êtres sincères.

En somme, en dépit des quelques longueurs et maladresses dans l'écriture (quelques phrases/scènes clichées, excessives), j'ai adoré retrouver Keleana ainsi que Dorian, Chaol et Nehemia dans cette suite pour le moins riche en émotions.

Toujours sur les lignes du premier tome, ce livre ci continue sur l'implantation du décor.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, mais pas non plus l'inverse, étant donné que je voulais toujours connaître la suite.
J'ai vu ce livre un peu plus comme une balade nous fait découvrir des choses ici et là.
Ce qui est compliqué je pense c'est que pour le moment je n'ai toujours pas d'attache particulière aux personnages, peut être même avec le personnage principal qui cache des choses à tout le monde et qu'on ne connaît pas encore réellement.
C'est seulement sur les derniers chapitres que nous avons de grosses révélations qui nous permettent de nous encrer un peu plus au récit.
J'ai tout de même passé un agréable moment à lire ce livre, et malgré tout ce qu'on peut lire sur ce début de saga, les deux premiers tomes ne sont pas insurmontables, ils sont plutôt plaisants, et je ne me suis en aucun cas forcée à lire, au contraire, l'originalité des personnages et de l'univers nous permettent tout de même de rester accrocher et de vouloir en savoir d'avantage sur le récit.
Très bon livre ! Dans la suite du premier, il est tout incroyable !! le personnage de Keleana se dévoile de plus en plus et on apprend de nouvelles choses sur le Wyrd, le roi et Néhémia.

Ce tome 2 est beaucoup plus rythmé que le premier tome 1, il y a beaucoup plus d'action, de problème à gérer et beaucoup moins de chapitres "blabla avec les nobles de la cour".

Après ce tome 2 je vais enchainer avec le préquel, d'après l'ordre de lecture' établie par l'autrice.

Pour l'instant, je me régale en lisant cette saga que je recommande fortement !

Si au début du roman on se retrouve là où nous avait laissé le tome 1, on commence à rentrer dans le vif du sujet et c'était plus que passionnant à lire. L'intrigue politique prend un nouveau tournant et des mystères planent tout au long du récit. C'est un tome riche en émotions et en révélations (personnellement je n'étais pas très surprise car j'avais été spoil) surtout dans la dernière partie du roman, accrochez vous bien !

On voit vraiment Celaena en mode assassin et autant vous dire elle est plus que BADASS, elle se transforme complètement et on prendra un moment pour apprécier la scène où elle balance la tête d'une de ses victimes au Roi. On en apprend également un peu plus sur son passé. L'histoire entre Chaol et Celaena prend un nouveau tournant et autant j'ai été contente, autant ça m'a brisée le coeur. J'ai néanmoins été très contente de le voir plus car Chaol est un personnage que j'adore.

J'ai toujours un peu de mal avec Dorian même si ça va mieux, il reste un très bon ami pour Celaena. Je ne vais pas citer de noms mais il y a la mort d'un personnage qui m'a beaucoup attristée... Et aussi un personnage que j'avais envie d'étriper ! Autant dire que là je suis vraiment rentrée dans la saga et il me tarde de lire la suite car ça monte crescendo.
Note : 9/10
Plus j'avance dans cette saga et plus je prends conscience de toute l'ampleur de l'univers construit par Sarah J. MAAS et des liens entre ses différents récits! J'ai été captivée de la première à la dernière page par les révélations qui nous sont faites, et par l'évolution assez fulgurante de Keleana qui, enfin, fait face au passé que l'on entrevoyait depuis le premier tome.
Ce tome est dans la continuité du premier dont j'avais beaucoup aimé l'intrigue. On continue d'y découvrir les différents personnages, tout en s'attachant à certains et trouvant d'autres énervants. Toujours le même point négatif de la plume, certaines phrases sont tournées bizarrement ou trop simplement. Est-ce dû au jeune âge et par conséquent au manque d'expérience de l'autrice à ce moment ? ou à la traduction ? en tout cas dans le format ebook il persistait des fautes d'orthographes grosses comme des maisons. Malgré la forme, le fond était très intéressant et captivant.
Un second tome qui a su tenir toutes ses promesses.
J'aime le décor dans lequel se passe l'histoire de Keleana.
Les personnages sont attachants tout en étant dans la suspicion, car on se demande à quel moment tous va se renverser.
Un récit qui va vous tenir en haleine jusqu'à la fin. Des passages où vous allez dire .... ça sent vraiment pas bon là ...
Des personnages secondaires qui vont sûrement jouer un rôle cruciale dans les tomes suivant. Comme certains on trouver une place de ''choix'' dans ce récit.
Amour, trahison, complot, rébellion, combat, vengeance, meurtre, magie, amitié, quête, tout est réuni pour nous faire vivre un super moment.
Hâte de me plonger dans le tome 3 en espérant qu'il sera à la hauteur.
Une lecture sympa mais moins appréciée que le tome 1. Même si j'ai passé un bon moment et que j'étais contente de retrouver les personnages, j'ai trouvé qu'il y a avait trop d'intrigues qui se mélangeaient, ce qui rendait le tout un peu fouilli, et c'est assez facile de perdre le fil conducteur.
Entre Keleana et Chaol, je suis assez mitigée sur leur évolution, mais c'est un choix personnel, je n'avais pas envie de ça dans ce roman.
Certains passages sont assez redondants, on retrouve toujours un peu la même chose (on trouve un passage secret, on combat des monstres ...).
Il y a des longueurs surtout sur la 2ème moitié du roman, c'était assez long et j'avais envie de terminer ma lecture rapidement.
Le dernier chapitre avec la grosse révélation de fin était vraiment bien écrit (dommage que je me sois spoilé cette révélation), ça donne envie de lire la suite, qui, je pense, sera un peu plus intéressante.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Ce tome souffre de quelques longueurs, mais les personnages commencent à se dévoiler plus en profondeur et ils sont plus travaillés que précédemment, tout comme les différentes relations entre eux. Certains événements sont imprévisibles (et choquants!!!) mais pour ce qui est de la révélation finale, on peut s'en douter dés le premier tome, c'est dommage. Pour autant, j'ai passé un excellent moment !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
&#xNaNUn tome II beaucoup plus interessant que le premier, on est tout de suite plongé dans l'histoire. Notre petite assassin 𦥂.0 est surprenante par ses réactions et ses émotions.

&#xNaNENFIN ! elle connaît l'amour ❤ dans les bras de notre capitaine de la garde 💂 ! Tellement de rebondissements de la moitié du livre 📖 jusqu'à la fin 😱

&#xNaNJe dois avouer que j'ai qu'une hâte c'est de commencer le tome III 😍😍