Un très bon tome beaucoup plus complet, prenant et original qui surpasse de loin le premier.
J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire qui était plus dynamique et l'intrigue était beaucoup plus intéressant. Alors que j'ai trouvé le premier tome très introductif car il ne se passait pas grand chose, ici j'ai l'impression que l'histoire commence enfin.
Il n'est plus question de tournois et de champion, mais plutôt d'énigme et de recherche de la vérité qui pourrait tout bouleverser.

C'est un tome où on apprend un peu plus sur l'univers dans laquelle évolue nos personnages. En effet j'avais trouvé les descriptions un peu vague dans le premier tome mais ici on a une description plus travaillée qui nous permet de mieux comprendre l'histoire.

On en apprend également plus sur nos personnages et notamment sur le passé de Keleana qui devenait de plus en plus évident.
Alors que je l'avait trouvé plutôt passif dans le premier tome, on l'a retrouve plus actif et maîtresse de ses choix dans ce tome . Elle colle beaucoup plus à la réputation qu'elle s'était faite, celle de l'assassineuse d'Adarlan.

C'est un tome vraiment très prenant et qui nous fait ressentir différentes émotions. En bref je suis totalement conquise.
Ayant adoré le premier tome de Keleana, je me suis jetée sur le second dans la foulée. L'univers est tellement riche et on arrive à deviner tout le potentiel qui s'offre aux lecteurs avec cette saga que j'y place pas mal d'espoir. Et que je n'hésite pas à enchaîner mes lectures (ce qui est assez rare). J'espère donc sincèrement que La Martinière jeunesse poussera cette fois-ci la traduction jusqu'au dernier tome !

Comme ma note l'indique, j'ai passé un excellent moment avec La reine sans couronne, même si, à un moment donné, j'ai eu assez peur. Dans le sens où trois événements m'ont particulièrement fait grincer des dents… Et je voyais déjà mon attachement pour cette saga fondre comme neige au soleil… Mais fort heureusement, la seconde partie a redressé considérablement la barre.

Point numéro un : Sarah J. Maas se montre sadique en nous faisant entrevoir de vrais moments de bonheur, pour ensuite tout faire exploser aux visages de nos héros. Et je déteste cela au plus haut point… C'est un peu comme tendre une friandise à un enfant et ensuite lui arracher des mains… Point numéro deux : Forcer un héros à embrasser sa destinée. Et de façon plutôt violente (on ne parle pas d'un petit coup de pouce là). Point numéro trois : Forcer un personnage à précipiter sa mort pour donner de l'appui au point deux. Pour moi, c'est du suicide, gratuit en un sens qui ne glorifie en rien ce « sacrifice ». Après tout cela, j'étais vraiment très mitigée. J'avais du mal à me dire que Sarah J. Maas allait parvenir à me reconquérir. Et pourtant, elle y est parvenue.

Je pense que cela est en grande partie dû au fait qu'elle arrive à expliquer ses choix et à faire en sorte qu'ils prennent tout leur sens par la suite. Je n'apprécie toujours pas ce qu'il s'est passé, mais je comprends pourquoi nos héros devaient passer par ces événements. On ne fait pas toujours ce que l'on veut, après tout, dans la vie, et parfois on doit subir pour pouvoir aller de l'avant. Il y a aussi dans la seconde partie plus d'actions et de révélations. le rythme est plus soutenu et il y a également un vrai tournant, notamment pour Kaleana et Dorian. On connaît enfin les secrets des protagonistes principaux et le fil conducteur est maintenant bien plus défini. de quoi asseoir réellement l'histoire globale de la saga.

Côté personnage. Parlons de ce qui fâche en premier : Nehemia. J'aime pourtant beaucoup le personnage, mais à avoir autant de secrets, à se la jouer martyr et à traiter de lâche ses proches parce qu'ils ne veulent pas risquer leur vie et celles de leurs proches… La jeune princesse trop idéaliste se perd dans sa quête et devient antipathique à certains moments… Keleana n'est pas un personnage que je dirais constant. On sait que psychologiquement, elle est brisée, et que l'on peut s'attendre à tout. C'est une facette de sa personnalité que je trouve intéressante. Mais Sarah J. Maas, quelques fois, n'est pas forcément cohérente avec la réputation qu'elle a donnée à son héroïne. Je pense à toutes ces petites erreurs, cette impétuosité. Keleana a vraiment une chance incroyable selon moi, car malgré ses très nombreux talents, j'ai dû mal à concevoir qu'elle ait pu survivre aussi longtemps en faisant ce métier, sans cette bonne fortune effrontée.

Les garçons sont assez constants. Ce qui n'est pas du tout péjoratif. Ils restent tous les deux dans la lignée de leur personnalité, si je puis dire. Ce qui est très positif quand on voit combien Kaleana est difficile à gérer. Ils restent cependant « trop mignons » pour l'instant à mon goût. J'attends de voir ce qu'ils vont devenir par la suite vis-à-vis des derniers événements, car franchement, ils ont chacun un grand potentiel, qui est à peine effleuré.

La fin de la reine sans couronne annonce de grands changements et je trouve cela autant palpitant qu'effrayant. La séparation qui a lieu peut autant profiter à nos héros que les mettre en danger. Mais elle annonce également des découvertes qui pourraient être fort intéressantes.
On retrouve Keleana dans son nouveau rôle d'assassineuse du roi. Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur elle, sur son passé, sur ce qu elle est

Il m aura fallut une grosse moitié du livre (tout comme le 1er tome) pour rentrer dedans. La première partie est lente, beaucoup trop lente. Keleana s est installée confortablement dans son rôle et dans sa vie au château.
Mais heureusement, la deuxième partie donne un nouveau souffle à l'histoire. Une histoire plus sombre avec beaucoup d'émotions et de tension

L'autrice nous plonge encore une fois avec brio dans cet univers de rois, d'assassin, d'épées, de magie,... Je trouve aussi plus poussée concernant le caractère des personnages et leurs émotions que le premier tome

Hâte de découvrir le tome 3
Cela fait deux mois que Keleana est devenue le champion du roi et celui-ci l'envoie opérer sur ces divers ennemis pour les éliminer tout aussi simplement qu'il donne ses ordres à la jeune et talentueuse assassineuse. A peine revenue de son dernier périple, Keleana rapporte les preuves au roi de l'exécution de son contrat. Les têtes, mains et bijoux de Lord Nirall et de sa femme se retrouvent sur la table de conseil sans autre préambule que l'arrivée de leur bourreau.

Fort ravi de son travail, le roi annonce qu'il a eu vent d'un groupe rebelle au sein de Rifthold, la ville au pied du château et lui demande de se charger d'Archer Finn...

Dans le premier tome, vous découvriez l'assassineuse Keleana. le décor est planté, les diverses aventures peuvent commencer. Dans ce deuxième tome, les manipulations courent dans tout le château de manière très étudiées (limite trop) pour un réalisme au plus fort, puisque les évènements sont imaginés à partir d'éléments réels. Ce deuxième tome pourrait se terminer une bonne cinquantaine de pages avant...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
J'avais beaucoup apprécié le premier tome et on se demandait comment Keleana allait affronter sa nouvelle servitude. Eh bien avec délicatesse mais en profitant également. Elle joue un jeu dangereux, tout en tentant de protéger les gens à qui elle s'est attaché en ayant toujours sur sa nuque les menaces du Roi.

Ce second tome est extrêmement riche. Beaucoup d'actions, d'événements et de révélations. Les personnages sont tous mis à contribution, même les seconds rôles.
Entre les secrets, les trahisons, les difficultés et les moments de répits, le lecture vivra au rythme de la jeune femme et ce n'est pas de tout repos.

L'auteur réussit vraiment à mettre énormément de choses dans ses pages sans pour autant provoquer l'overdose. On sourit, on s'émeut, on est triste et le coeur serré, on s'interroge. Tout y passe.
Dans ce second tome, il y a plus de chose que dans le précédent : maintenant que le cadre et les personnages principaux sont posés on rentre dans le vif du sujet.

On en apprend plus sur Keleana et sur l'homme qu'elle a choisi, mais aussi sur le Roi et sur ses amis. On découvrira bien des choses sur les machinations du passé et les présentes, on sera ébahit par ce qui est mis en place. J'ai été vraiment agréablement surprise par ce que l'auteur préparait, avec des éléments qu'on peut trouver dans le tome précédent pour peu qu'on les cherche à présent.

Bref, un second tome extrêmement riche et prenant, je vous le recommande !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Pour moi, ce tome est divisé en deux parties. Il y a une première partie où le rythme est plutôt lent et on prend plaisir à retrouver les personnages en se replongeant dans l'univers de Keleana. On observe Keleana, Chaol et Dorian au quotidien. Dans cette partie, l'auteure insiste sur la romance et ce n'est pas pour me déplaire. Puis il y a un moment où tout bascule et où l'action prend beaucoup plus d'importance ainsi que la partie fantasy. J‘ai adoré cette seconde partie d'autant plus qu'il y avait déjà quelques indices et beaucoup de questions vont y trouver leur réponse.

J'aime toujours autant le personnage de Keleana, son côté femme-enfant impétueux et impulsif. Bien sûr, le personnage de Chaol, le beau chef des gardes, ne m'a absolument pas déçue et j'ai eu une vraie surprise avec le personnage de Dorian que j'ai trouvé plus intéressant dans ce livre. Parallèlement aux personnages, l'univers de fantasy se développe et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et ce tome 2 se lit très vite. Je trouve que ce tome mélange vraiment une écriture qui s'adresse aux plus jeunes tout en ayant des scènes plutôt violentes. le livre est à l'image de Keleana, femme-enfant qui a un côté fragile et un peu frivole mais une autre part d'elle très sombre et violente. le contraste est saisissant mais j'ai beaucoup aimé.

À aucun moment je ne me suis ennuyée dans le livre mais j'ai particulièrement aimé les dernières pages. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire. Alors bien sûr, même si on se doute de quelques révélations, j'ai été surprise et j'ai adoré ça.

Je ne peux que vous le recommander chaudement si vous avez lu et apprécié le tome 1, je ne pense pas que vous serez déçu.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Nous retrouvons Keleana quelques mois seulement après la fin du premier opus. En tant que vainqueur du tournoi, elle est à présent devenue l'assassin officiel du roi d'Adarlan. Keleana occupe ses journées entre les sordides missions que le roi lui attribut pour éliminer les ennemis de la couronne, son amie la princesse Néhémia et ses entraînements avec Chaol, le capitaine de la garde royale. Or la prochaine mission que le roi lui ordonne d'accomplir risque bien de mener Keleana vers une voie non seulement dangereusement pour elle, mais aussi envers ceux qu'elle aime…

Comme beaucoup d'entre nous j'avais découvert cette saga il y a un an lors de la sortie en France du premier tome. Et pour ma part je crois que cette année écoulée sans nouvelle de la plus célèbre assassineuse d'Ardalan m'a été fatale pour poursuivre cette série que j'avais pourtant adorée et qui avait été un immense coup de coeur pour moi. Peut-être aurait-il fallu que je relise le premier tome avant d'entamer cette suite ? Pourtant, je n'ai eu aucune difficulté à replonger dans cet univers à la fois insolite, riche et agréable à parcourir. Non… en fait j'ai trouvé cette suite un peu longue. J'aurais aimé voyager ! Rencontrer de nouveaux personnages ! Avoir de nouvelles intrigues à me mettre sous la dent. Intrigue qui finalement reste assez similaire à celle du premier opus. C'est normal, me direz-vous. Seulement – et même si l'action n'est pas en reste - le faite que tout ce passe encore au château de verre. (et principalement dans ses souterrains…) m'a un peu dérangé. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, loin de là ! Mais il m'a manqué néanmoins un petit quelque chose pour apprécier pleinement cette lecture et la classer dans mes coups de coeur (à l'instar du premier tome).

Keleana reste cette jeune fille impétueuse et caractérielle à qui l'on ne peut dicter la marche à suivre. Elle fait ce qu'elle veut et malgré les ordres qu'elle reçoit et au détriment de sa propre vie, décide de faire régner la justice à sa manière. Pour autant le sarcasme dont elle faisait preuve dans le premier tome, n'était plus autant au rendez-vous. Car dans ce tome, Keleana nous apparaît plus fragile. Pas faible du tout, mais plus inconstante, vulnérable. L'auteure nous montre un visage insoupçonné de Keleana (ça j'ai adoré !!). L'on en apprend un peu plus sur son passé, ses ancêtres et sur sa famille que le roi d'Ardalan avait fait exécuter.

À ma plus grande joie, Keleana fait son choix et oriente ses préférences pour un certain capitaine… (ce n'était pas vraiment une surprise, mais j'ai beaucoup aimé suivre leur rapprochement) Même si vers la fin l'on sent encore une indécision de la part de Keleana, il faut dire que la belle n'aura pas été épargnée… (Le pauvre Dorian m'a fait aussi de la peine.)

En bref : Pas de coup de coeur cette fois-ci, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture. Complots, stratégies, trahisons et amour ! Tout un panel d'émotions fortes pour notre héroïne plus combative et pugnace que jamais quand il s'agit de vengeance. Keleana se dévoile, même s'il nous reste encore pas mal de chose à découvrir sur son compte. D'ailleurs un changement de décor est annoncé pour la suite de cette saga, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire ;-) (à vrai dire, j'ai hâte !)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/kele..

~ C'est avec joie que j'ai enchaîné ce deuxième tome, je dois avouer que la première partie de celui-ci fut longue, trop longue à mon goût. Mais une fois que l'action commence impossible de lâcher le livre. Je vais éviter de vous détailler ce tome pour ne pas vous Spolier. Et c'est une deuxième partie vraiment très riche, qui éclipse parfaitement les longueurs ressentis.

~ Keleana est devenu le champion du roi, et avec ce nouveau poste, de nouvelles responsabilités. Elle va devoir redoubler de vigilance face au roi, qui menace de s'en prendre à ses amis, à la moindre incartade. Son amitié avec Néméhia est plus forte, Keleana fera tout pour la protéger des dangers liées à sa quête. Malheureusement, le danger rôde et elle risque bien d'en faire les frais, Kaleana sera-t-elle assez forte pour ne pas sombrer. Elle pourra compter sur le soutien de ses amis Nemehia, le prince Dorian et sur Chaol.

~ Un tome remplis de révélations, d'intrigues, de complots et de plot Twist. J'avoue avoir apprécié l'action dans cette deuxième moitié, on n'en apprend un peu plus sur les tenants et aboutissants qui se jouent à la cour et en dehors. le puzzle se met doucement en place, et je suis persuadée que je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai hâte de lire la suite.

4- Keleana est devenue la championne du roi ou plutôt son assassin. Mais on ne peut pas dire que cette tâche l'enchante même si le roi menace ceux qu'elle aime. Elle doit par ailleurs découvrir les secrets de l'ancienne reine à l'heure où la rébellion gronde.

J'avais vraiment pas été emballée par le premier tome mais vu que toutes les sagas de SJM sont dans le même univers je me suis mis un coup de pied aux fesses pour me refaire une lecture du 1 et enchaîner. Et je dois avouer que bien qu'on soit loin encore d'acotar ce tome 2 est franchement bien meilleur!

Déjà je trouve Keleana beaucoup plus supportable ( bien qu'encore méchante parfois ) et je ne trouve plus que les personnages masculins soient plats comme une limande. Ils ont chacun une intrigue qui leur donne dans ce tome beaucoup plus de consistance et ça : on adore!

De même au niveau de l'action on ne s'ennuie pas, ça part dans tous les sens et on apprend Beaucoup de choses sur le monde et sa magie. C'est d'ailleurs cette absence cruelle de World building que j'avais déploré dans le tome 1, du coup je suis très satisfaite de voir que ça évolue déjà dans ce tome.

De plus, même si je me suis faite spoilee la révélation de fin, les derniers chapitres ouvrent l'intrigue sur une face du monde beaucoup plus vaste et on sait déjà qu'on va avoir beaucoup plus de magie et de créatures dans la suite de cette saga.
Je suis donc contente, bien que pas encore le coup de coeur du tout, de voir que cette saga évolue très positivement et j'ai hâte de voir de que nous réserve le tome 3 !

Un tome bien meilleur que le précédent qui laisse présager des choses vraiment intéressantes pour la suite!
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette lecture. Pourtant, le tome 1 m'avait beaucoup plu et je l'avais dévoré en moins de 24h.

Si l'intrigue est assez différente du tome précédent (désormais, Kéléana est l'assassin attitré du roi), on retrouve à peu près les mêmes personnages et leurs relations deviennent plus complexes. On en vient à émettre des doutes sur les ambitions de Néhémia, ou à considérer d'un oeil mauvais le comportement ambigu du prince vis-à-vis de Keleana.

Pour faire court, je reproche à ce roman un manque de rythme : je me suis beaucoup ennuyée, j'attendais beaucoup plus de rebondissements et d'aventures, maintenant que la jeune héroïne a des quêtes royales à accomplir. Pourtant, elle reste quasi tout le temps dans le royaume, à enquêter dans les bas-fonds du palais.

Chaol a perdu un peu de sa splendeur, j'ai l'impression qu'il s'est beaucoup effacé et qu'il n'a pas servi à grand chose dans l'intrigue. Quant à Dorian, je n'ai pas réussi à apprécier son évolution. Il semble assez jaloux de Chaol, et préfère rester dans son rôle de prince, plutôt que de se rapprocher de Keleana comme c'était le cas dans le premier tome.

Bref, finalement, je n'ai pas complètement saisi tous les enjeux de ce tome et je ne sais pas si je vais me laisser tenter par la lecture de la suite. C'est dommage, car cet univers avait du potentiel et promettait de belles choses...