onathan Maberry dirige des groupes d'écriture aux Etats Unis. C'est ainsi j'imagine que tandis qu'il observe les autres écrire, il apprend lui-même à se perfectionner.

Ce roman est ainsi très bien écrit et tout au long de ses 400 et quelques pages, il nous entraîne dans l'univers de la "Putréfaction", ce monde zombifié dont les villages se protègeraient peut-être.

L'histoire se concentre principalement autour de deux frères, Benny (le héros ado qui justifie la publication chez Castelmore, éditeur version ado de Bragelonne) et Tom, son grand frère. Ce dernier a connu le monde d'avant ainsi que la première nuit, il va initier le plus jeune à la monstruosité de ce dehors qu'il ignore au début et qu'il part conquérir à la fin. Une suite serait la bienvenue et j'ai cru comprendre que déjà l'écriture de leurs aventures était en route ce dont je me réjouis à l'avance.

Les personnages secondaires sont au moins aussi accrocheurs que les principaux et les cartes des zombies et de leurs chasseurs vaudraient à elles seules la lecture de ce très bon livre de vacances que je vous conseille vivement.

Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
J'ai pu découvrir l'univers de Jonathan Maberry en lisant le recueil de nouvelles L'Armée des morts : une anthologie zombies. Sa nouvelle est l'une de celle que j'ai le plus apprécié. Je me suis donc plongé dans ce livre en connaissant le début de l'histoire car celui-ci reprend intégralement la nouvelle déjà présenté. Je n'ai pas regretté d'avoir prolongé ma lecture même si la suite est moins prenante que le départ.
Pour les personnes n'appréciant pas le genre zombie, l'histoire impliquant les deux frères apporte beaucoup d'émotion même si l'horreur est bien présente à certain moment. Une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je recommande à tous.
Un roman de science-fiction dans l'air du temps puisque les histoires de zombies sont définitivement à la mode. Néanmoins, l'histoire, très sombre, se montre de qualité et pose les bonnes questions à hauteur de grands adolescents. Inutile donc de se diriger directement sur "La route" de Cormac MC CARTHY pour aborder les thèmes de l'espoir et des restes d'humanité lorsque rien ne subsiste, il y a là une lecture adaptée et même réjouissante. Les personnages sont attachants, Benny et sa bande de copains, Tom le frère qui assume le secret familial afin de préserver Benny de l'horreur humaine au delà de la catastrophe zombie, la jeune fille sauvage qui survit comme l'herbe sauvage au milieu du désert. La barricade qui entoure la nouvelle ville est symboliquement la protection qui préserve les rescapés des zombies. Et si le ver se terrait dans le fruit? L'homme est parfois un loup pour l'homme mais nous ne tombons pas dans une terrible généralité, fort heureusement. Il y a de l'espoir pour tout, pour qui le souhaite et ce roman fait le tour du problème d'une manière palpitante, nous ne lâchons pas le roman facilement. Les grands adolescents y trouveront des similitudes avec l'univers cinématographique de Quentin Tarentino. A réserver à un public averti.