AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La mineure en fugue (6)

La pensée de la jeune fille ne me quittait pas. Elle évoquait en moi tous les aspects de la lune, cette lune qui, dans sa blancheur éthérée, était un symbole de pureté, mais qui dissimulait une face cachée sombre et grêlée, froide et désolée. De l'issue de ce voyage au bout de la nuit dépendait le sort de la jeune fille et l'aspect qu'elle prendrait désormais.
Si nous trouvions Hackett vivant, elle avait une chance de s'en tirer. Si Hackett mourait, son avenir s'éteindrait avec lui.
Commenter  J’apprécie          10
J'attendis un certain temps que Sebastian reprenne pied dans la réalité. C'est dur de quitter l'univers de l'argent, où se faire racheter par un millionnaire est le sort le plus enviable du monde, pour faire face à ses problèmes domestiques.
Commenter  J’apprécie          10
En fixant sa fille, Sebastian prit soudain conscience de la nouvelle nature des choses.
L'enfant sage s'était soudain transformée en source d'ennuis. Il se demandait visiblement si cette source n'allait pas générer un fleuve d'embêtements.
Commenter  J’apprécie          10
C'était en effet un portrait en gros plan de Laurel Smith, une Laurel de vingt ans au beau visage encadré de cheveux alors bruns. Même sur une épreuve si petite et de si mauvaise qualité, sa beauté resplendissait. Je me souvins soudain de sa figure tuméfiée au moment où on la mettait dans l'ambulance et j'eprouvai rétrospectivement cette sensation poignante qui vous saisit devant la destruction d'un objet infiniment précieux...
Commenter  J’apprécie          10
Une curieuse association d'idées se fit jour dans mon esprit. En poussant un peu plus loin mes investigations, je finis par découvrir, dissimulés dans la charpente du garage, enveloppés dans une serviette de bain douteuse et un morceau de tapis, les deux canons et la crosse de la carabine [...].
Je ne pus m'empêcher d'éprouver un affreux sentiment de malaise, comme celui que l'on ressent devant les restes d'une grave amputation.
Commenter  J’apprécie          10
Le même tiroir contenait également un carnet d'adresse quasi-vierge, dans lequel je trouvai deux noms connus: ceux de Jake Belsize, et de Mr. et Mrs. Spanner. Je pris note de l'adresse de ces derniers, qui n'était pas très éloignée de mon propre appartement de West Los Angeles. Puis je remis le tout en place. Déjà je percevais le hurlement de la sirène de police abordant la bretelle de Pacific Coast. Ce son que je haïssais ressemblait au hurlement d'un loup qui hante les quartiers urbains. Atteignant son paroxysme sur Chautauqua, il vint mourir au pied d'Elder street. L'ambulance gémissait à courte distance.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}