Citations sur Les oiseaux de malheur (La Malédiction des Hallman) (27)

- Où est-elle , en ce moment ?
- Dans les bras de morphée. Elle s'est effondrée.
- Alcoolique ?
- Elle y travaille assidûment.
Il attrapa la base du téléphone par son cordon, la fit tournoyer et me l'asséna comme une masse sur le sommet du crâne.
Message reçu. Fin de la liaison.
Vous avez une licence [ de détective privé ], peut-être ?
- Oui. Elle est valable dans tout l'Etat. On peut y aller maintenant , ou bien on doit attendre que vous ayez sorti toutes vos répliques ?
Tu es sûre que tu ne lui as rien dit à propos de nous ?
- Je ne lui dis même pas l'heure.
J'ai vu la même chose se produire chez d'autres docteurs. Quelque chose s'épuise en eux, et quelque chose d'autre prend la relève, et il ne se mettent à ne plus penser qu'à l'argent.
Essayez donc un peu de vous écouter penser, seul dans une chambre éphémère dans une ville inconnue. Le pire, c'est quand vous laissez un blanc dans votre monologue intérieur et que tous les fantômes blond cendré du passé se mettent à entretenir de pépiantes conversations longue distance au creux de votre oreille interne, et que vous ne pouvez pas leur raccrocher au nez.
J'avais du mal à dire s'il délirait. Comme n'importe quel détective privé, j'avais déjà eu affaire à mon lot d'individus mentalement dérangés, mais je n'avais rien d'un expert.
- Ah, vous, les hommes . J'ai parfois l'impression que le monde entier n'est qu'un vaste hôpital psychiatrique.
Un bâtiment peut s'imprégner de vos émotions, vous savez, de sorte qu'au bout d'un certain temps, il a les mêmes émotions que les gens qui y vivent. Elles sont tapies dans les fissures des murs, dans les taches de fumée des plafonds, dans les odeurs de cuisine.
Il n'aurait pas dû s'enfuir. Je suis un bon tireur. Mais ce n'est pas pour autant que j'aime tuer des gens. Un homme, c'est sacrément trop facile à éliminer et sacrément trop dur à faire pousser.