Critique de Noctenbule

Le cinéma a assez blanchi ces héros des débuts des Etats-Unis. Pourtant les hommes noirs étaient bien là et occupaient tout type de métier. Par conséquent, on les trouve aussi bien dans l'armée que comme marshal. le marshal Bass a vraiment existé. Darko Macan a décidé de s'inspirer de lui pour sa série western. Bien entendu, il a pris beaucoup de liberté. Toutefois, cela reste une série d'aventure et non une fidèle biographie. Pourtant, on ne doute pas du racisme ambiant, de la violence, de la cruauté... On expose des cadavres, on pend sans procès et on viole simplement comme des activités du quotidien ordinaire. Etre noir et devoir faire respecté la loi n'est pas une mince affaire. le culte de l'homme blanc a la vie dure et continu encore de nos jours. Alors beaucoup n'ont aucun scrupule à réécrire L Histoire pour flatter les égos de certains. Malgré un genre qui ne m'attire assez peu, j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre le graphisme assez chargé de traits noirs alourdi la lecture. Cela reste assez classique pourtant. Mais quand on admire le travail de Xavier Dorison, Ralph Meyer et Caroline Delabie dans "Undertaker", ça pique assez sévère aux yeux. On voudrait plus de délicatesse, moins de cliché et plus de subtilité aussi bien sur le fond et la forme. Il ne faut toujours comparer. Chacun son style et au lecteur de trouver ce qu'il lui plait. En tout cas, on a bien envie de retrouver ce héros d'une autre époque dans sa nouvelle quête de chercher un blanc après un clan de noir dirigé par un blanc. Les fans d'action ne vont pas s'ennuyer une seconde.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..