Critique de Livresetmerveilles

Ce superbe livre à la couverture cartonnée, parée d'une belle reliure demi-toile violette et d'un ruban assorti, en guise de marque-pages. "Histoires de princes et de princesses" nous propose 9 contes classiques dans lesquels rois, reines, princes et princesses sont à l'honneur.

Nous y trouvons des adaptations de Hans Christian Andersen, des frères Grimm, de Charles Perrault mais aussi des Mille et une nuits ou d'un conte populaire russe. Ainsi entre les plus connues, comme "La princesse au petit pois", "La reine des neiges", "La belle au bois dormant"..., viennent se glisser des histoires qui le sont moins, comme "L'oiseau de feu" ou "Le cheval enchanté".

La longueur des textes est parfaitement adaptée pour une lecture du soir, permettant ainsi à ma fille de partir aux pays des rêves la tête remplie de princesses ;-) Quant-aux illustrations elles sont très réussies, parfois discrètes laissant la part belle au texte. Demi-pages et petites vignettes, alternent pour animer la lecture, dans une mise en page particulièrement travaillée. J'aime beaucoup le style de Lorena Alvarez, fait de couleurs vives et de nombreux détails dans le dessin. Les différents entrelacs floraux, qui encadrent chaque titre de conte, sont particulièrement réussis et agréables à regarder. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..