Critique de loeildeluciole

Plus ça va et plus j'aime la plume de Gilly Macmillan. J'avais adoré Ne pars pas sans moi et La fille idéale (que j'avais lu en anglais). L'ambiance anglaise des petites villes de province y est toujours parfaitement retranscrite. On a vraiment l'impression d'être à Bristol et pourtant je n'y suis jamais allée.

L'apparition d'ossements anciens sur un chantier fait remonter à la surface deux meurtres d'enfants qui ont eu lieu au même endroit 20 ans plus tôt. Ce n'est pas vraiment un cold case puisqu'il a été résolu et le suspect arrêté. Mais personne n'y croit, encore moins Cody Swift, l'ami des deux petits garçons cruellement assassinés.

Entre passé et présent, se mêlent aussi les podcasts de Cody qui souhaite enquêter lui-même, blanchir le pauvre suspect innocent qui s'est suicidé dans sa cellule de prison et surtout trouver le vrai coupable et rendre ainsi justice à ses deux amis. La construction du récit est parfaite, la tension monte crescedo et les secrets des protagonistes de l'époque et d'aujourd'hui se révèlent page après page. C'est encore une fois, une excellente maîtrise du suspense jusqu'au final !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..