Citations sur L'avant-scène théâtre, N° 1369 : La colère du Tigre (2)

MARGUERITE: Commencez déjà par nous accorder le droit de vote que vous vous obstinez à nous refuser.

CLEMENCEAU: Vous savez que j'y serai favorable, si les femmes n'étaient pas encore sous la coupe des curés.
MONET ( repiquant des plantes): J'ai préparé ces godets. Avec ce bâtonnet de repiquage, je fais un trou au centre assez profond, et je tourne, comme ça, pour faire de la place aux autres racines.
(...)
CLEMENCEAU: C'est comme ça que nous plantions ces pauvres garçons dans les tranchées. Certains sont morts et n'ont jamais germé, d'autres s'en sont sortis. Pourquoi? Pourquoi la vie est-elle sortie ici et pas là?

MONET: Non, là, au niveau de la surface, plus haut!

CLEMENCEAU: Vous avez raison, Monet. Il faut qu'il reste bien au fond de son trou! sinon ce pauvre garçon se fera faucher dès qu'il mettra le nez dehors.