Citations sur Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas (174)

La solitude est une compagne cruelle, maudite.
Parfois, elle ne veut simplement pas vous abandonner.
Quand vous êtes prêt à devenir quelqu'un de nouveau. La solitude est une
vielle amie debout à votre côté dans le miroir; elle vous regarde droit dans les
yeux, vous met au défi de mener votre vie sans elle.
Et je comprends, pour la première fois, que j'ai le pouvoir de tout détruire.
Because it takes a lot more than blood to be family.
Books are easily destroyed. But words will live as long as people can remember them.
What a lie appearances can be. What a terrible, terrible lie.
It's like a button in my brain is broken, like I've developed a disese that forces me to apologize for everything, for existing, for wanting more than what I've been given, and I can't stop.
Je dois donc toujours me rappeler que Warner et moi sommes 2 noms différents.
Nous sommes synonymes, mais différents.
Inspirer et expirer, chaque jour, chaque heure, minute et seconde, on doit le faire, qu’on en ait envie ou pas. Même quand on prévoit d’étouffer nos espoirs et nos rêves, on respire quand même. Même quand on dépérit et qu’on vend notre dignité à l’homme au coin de la rue, on respire. On respire quand on a tort, on respire quand on a raison, on respire même quand on glisse de la corniche vers une fin prématurée. Impossible de faire autrement.
On peut passer notre vie caché dans un placard sous l’escalier, et elle nous trouvera quand même. La mort apparaîtra vêtue d’une cape invisible et nous chassera d’un coup de baguette magique, au moment où on s’y attendra le moins. Elle effacera toute trace de notre existence sur cette Terre et effectuera tout ce travail gratis. Elle ne demandera rien en échange. Elle tirera sa révérence à nos obsèques et acceptera l’éloge de ses bons et loyaux services, puis disparaîtra.