Citations sur La Voyageuse clandestine (8)

Quand on aime un être, on ne cherche pas à l’accabler. On le défend, fut-ce contre lui-même !
...je tiens à ce que ma femme demeure en dehors de toutes les préoccupations financières. Le maniement de l’argent n’est pas fait pour ces petites mains là.
Un bel homme cependant... Les occasions ne doivent pas lui manquer.
Sa femme ? Quel toupet ! Vous osez prétendre un tel mensonge ! Et c’est sans doute parce que vous étiez sa femme « tout-ce-qu’il-y-a-de-plus légitime », que vous vous êtes insinuée ici comme une voleuse en usurpant un titre et une fonction qui ne vous appartenaient pas ?
La paix était revenue. Et quand la tristesse sera oubliée, le soleil et l’amour illumineront à nouveau la vieille maison.
J’ai horreur des gens qui, dans le service, ne savent pas se tenir à leur place.
Nombre de maris pratiquent la même méthode. Tel chirurgien a horreur de parler opérations chez lui, tel banquier veut ignorer le cours des changes dès qu’il a franchi le seuil de son home et ce fonctionnaire s’acharne à perdre le souvenir de ses chefs de bureau et de ses ambitions protocolaires.
Après tout, chacun est libre de garder ses secrets. Et du moment que cela vous est égal de rester seule si souvent, les autres n’ont rien à y voir.