Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Petite infirmière dénuée de ressources, Nathalie a fait un mariage un peu étrange. Ce Franck Salvador si généreux mais si souvent absent, pourquoi ne parle-t-il que « d'affaires » quand Nathalie l'interroge sur son métier ? Qu'importe ! Ils sont heureux. Un fils leur est né.
Et puis c'est la catastrophe, la mort de Franck. Nathalie découvre alors son redoutable et prestigieux métier, son vrai nom : Frank Ray Parker. Un carnet de chèques l'incite à aller plus ... >Voir plus
Sa femme ? Quel toupet ! Vous osez prétendre un tel mensonge ! Et c’est sans doute parce que vous étiez sa femme « tout-ce-qu’il-y-a-de-plus légitime », que vous vous êtes insinuée ici comme une voleuse en usurpant un titre et une fonction qui ne vous appartenaient pas ?
...je tiens à ce que ma femme demeure en dehors de toutes les préoccupations financières. Le maniement de l’argent n’est pas fait pour ces petites mains là.
Nombre de maris pratiquent la même méthode. Tel chirurgien a horreur de parler opérations chez lui, tel banquier veut ignorer le cours des changes dès qu’il a franchi le seuil de son home et ce fonctionnaire s’acharne à perdre le souvenir de ses chefs de bureau et de ses ambitions protocolaires.
Quand on aime un être, on ne cherche pas à l’accabler. On le défend, fut-ce contre lui-même !
La paix était revenue. Et quand la tristesse sera oubliée, le soleil et l’amour illumineront à nouveau la vieille maison.

Lire un extrait