Citations sur Ne le dis pas à maman (48)

Pendant des années, j’avais accusé mon père et trouvé des excuses à ma mère. Mais ce soir-là, je vis que c’était un être faible. Non seulement elle avait laissé passer sa chance d’avoir une vie de famille heureuse, mais elle s’était perdue elle-même dans l’amour qu’elle portait à mon père.
L'amour est une habitude à laquelle il est difficile de renoncer
L'amour est une habitude à laquelle il est difficile de renoncer.
Se pencher ainsi sur quelqu'un pour le nourrir à la cuillère, quelqu'un de si faible qu'il n'est quasiment plus en mesure d'avaler, c'est à vous tuer le dos.
Comme une fleur a besoin de l'énergie du soleil pour pousser, j'avais besoin de cette liberté de montrer mon amour pour m'épanouir.
Le fait d'aduler quelqu'un peut faire de chacun de nous un brave petit soldat.
La colère devint le principal sentiment qui coulait dans mes veines. Elle était un bouclier contre le désespoir et ma marraine en devint la cible privilégiée.
Mes maîtres, c'étaient mes parents ; mon père me contrôlait par la menace et ma mère par la manipulation affective.
De temps à autre, elle se retournait vers moi mais je me gardais bien de baisser mon livre, pour ne pas lui montrer mes sentiments : ma rancœur face à leur abandon et ma colère d'avoir été séparée de mes amis.
Elle était effrayée par ce qu'elle était sur le point d'entendre.