EAN : 9789973190536
Cérès Editions (30/11/-1)
«Écrivez à l’auteur pour le convaincre de vous raconter la suite! ». C’est en ces termes que Frédéric Mitterrand achève la préface de C’était Tunis 1920, premier livre de Maherzia Bournaz. Dans le second ouvrage, Maherzia Bournaz se fait le chantre de la vie tunisienne de 1927 à 1945. Elle relate en un style simple et vivant, son adolescence sous le protectorat français. C’est l’occasion pour elle de faire revivre la vie quotidienne d’antan avec la présentation de s... >Voir plus
Que lire après C'était Tunis : 1920Voir plus
' Ecrivez à l'auteur pour le convaincre de vous raconter la suite ! '. C'est en ces termes que Frédéric Mitterrand achève la préface de C'était Tunis 1920, premier livre de Maherzia Bournaz. Dans le second ouvrage, Maherzia Bournaz se fait le chantre de la vie tunisienne de 1927 à 1945. Elle relate en un style simple et vivant, son adolescence sous le protectorat français. C'est l' occasion pour elle de faire revivre la vie quotidienne d'antan avec la présentation de son quartier, sa maison, ses parents, sa famille et voisins, les traditions, les fêtes et les rites.
Elle émaille son récit d'attachantes anecdotes, de scènes prises sur le vif, de contes de son enfance, de remèdes naturels, de tabous et de superstitions de l'époque. Elle offre au lecteur une fresque humaine riche et variée tout en lui faisant visiter et aimer les lieux avec un raffinement où l'Orient et l'Occident insensiblement se marient. C'était Tunis 1920 et Maherzia se souvient, sont de vivants témoignages sur un monde lointain qui nous est cher et dont le souvenir méritait de survivre à travers le vécu personnel de l'auteur.
Lien : http://www.evene.fr/livres/l..
"Une fois que vous aurez refermé ce beau livre si instructif et si tendre, gardez-le bien soigneusement parmi vos propres souvenirs de famille et veillez à ce que vos enfants et les jeunes qui vous entourent le lisent. Ainsi vous aurez moins de remords si vous ne leur avez pas assez narré l'histoire de votre maison, et plus de nouvelles informations à leur fournir si vous avez la sagesse de prêter habituellement attention à ce devoir qu'ils attendent de vous. - Frédéric Mitterrand
Lien : http://www.ceresbookshop.com..