AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
2,65

sur 13 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Elo-Dit
  13 mars 2018
Les Éternelles, c'est un premier tome qui réussit à séduire, malgré ses défauts, son univers est à mon sens extrêmement addictif, le potentiel est présent et ne demande qu'à s'épanouir un peu plus pour la suite !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          60
BMMousseron
  03 avril 2018
Non mais c'est quoi cette arnaque ? Quand je dis qu'il ne faut jamais juger d'un livre d'après sa couverture. J'ai perdu 16€ et c'est bien fait pour moi, je n'ai qu'à suivre mes propres conseils.
L'écriture est plate voire insipide. Les personnages ont autant de charisme et de profondeur qu'une moule (je suis injuste envers cette pauvre moule): elles tombent amoureuses comme on dit bonjour, elles trépignent de joie quand on leur dit qu'elles vont être transformées en loup garou ou hybride comme si on leur offrait un cadeau de Noël (youpi, ça ne changera rien à ma vie / moi, je vais prendre un peu de ceci et un peu de cela parce que je ne veux pas perdre le goût des aliments). C'est bourré de clichés : guerriers en cuir noir, méchants au look de rocker ou habillés de noir. Les scènes se suivent sans queue ni tête avec une accumulation d'êtres surnaturels qui défilent chez l'héroïne sans que ça la perturbe.
C'est un roman qu'un.e ado de 12/13 ans pourrait apprécier mais certainement pas des ado plus âgés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          42
AliceNeverland
  03 avril 2018
Bon. Encore une fois, je me suis faite avoir par un résumé et une couverture. Encore une fois, je n'ai pas cherché à en savoir plus. Et j'aurais peut être dû, puisque je n'ai vu qu'après coup que ce roman venait de Wattpad – ce qui, pour moi, est plus un argument de fuite que de vente.

Je ne vais donc pas être tendre pour ce livre, car j'ai juste l'impression de m'être faite royalement avoir. Et ça m'énerve tellement !

Pourtant les choses étaient bien parties. La promesse d'un univers parallèle m'enchantait. Je m'attendais à du mystère, du fantastique.. Et je n'ai rien trouvé de tout cela.

Enfin, si, tout de même. Mais c'est tellement maladroit et enfantin que je me suis vraiment demandé si ce n'était pas à prendre au second degré. Sérieusement, le style est lourd, on est dans du fantasme d'adolescent, et on ressent immédiatement le jeune âge de l'auteur. Pour la crédibilité , on repassera également : tout est illogique, rien ne va et on enchaine les situations complètement tirées par les cheveux à tout va. Sans que notre chère héroïne n'en soit perturbée. Et la romance… je n'ai jamais été aussi dépitée qu'en découvrant celle-ci…

Bref, je vais m'arrêter là et je ne développerai pas plus, car je n'ai strictement rien de positif à dire sur ce livre. Les maladresses au sein de ce roman sont tellement nombreuses que je me suis vraiment demandée comment ce dernier avait pu être édité. J'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MustSpecial
  19 avril 2020
J'ai jamais lu un livre aussi cliché et immature de ma vie. C'est un truc de fou. J'ai été ni transportée par l'intrigue ni les personnages que j'ai trouvé quelconque et clichés à crever. Je trouve dommage car Les Eternelles pour ma part, le sujet aurait pu être vraiment exploitable. Trop de créatures fantastiques se mélangeaient dans ce roman, un joyeux bordel , je dirais. Une première partie de l'histoire qui se tient et puis quand on entre dans la deuxième partie, ça part totalement en boulette totale ! Je suis déçue car le potentiel de l'auteure n'est pas bien exploité ce donne ce genre de boulette. Alors que le roman pourrait vraiment être bon. Ça se sent que l'auteure est jeune mais désolée mais pour ma part, c'était la lecture la plus éprouvante de ma vie
Commenter  J’apprécie          37
CelineDHK76
  20 mars 2019
Je viens tout juste de refermer ce livre pour lequel j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le découvrir. L'auteur qui n'a que 17 ans, a su avec ses mots me faire voyager à travers l'univers fantastique qu'elle a créé de toutes pièces. Je remercie beaucoup les éditions Michel Lafon pour ce service presse qui a été riche en surprises et en découvertes ! Découvrez la vie de Shana et tout ce qui l'entoure a vraiment été passionnant ! Elle se lie d'amitié avec deux nouveaux venus qui vont se révéler être très important et protecteur pour elle, tandis qu'avec sa meilleure amie Gee, elle va apprendre l'existence d'un monde qui l'entoure dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. C'est ainsi que son aventure accompagnée de tous ces périples va commencer, mais je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même ! C'est vraiment un livre à connaître et je le recommande vivement. J'ai hâte d'avoir la suite pour en savoir davantage et pouvoir me décider si ça sera un coup de coeur ou pas. En tout cas, je peux vous dire que grâce à la plume de l'auteur, les détails des environnements sont détaillés avec beaucoup de finesse, ce qui nous transporte directement et nous permets de les visualiser avec simplicité dans notre esprit ! Alors bravo à elle pour son imagination et pour l'avoir partager avec nous en se faisant publiée. Si vous aimez l'univers fantastique et fantasy, ce livre est fait pour vous !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Marmoutre
  26 juillet 2020
Livre abandonné... Écriture très simpliste et peu engageante... Dommage !
Commenter  J’apprécie          20
Lilou_books
  26 octobre 2021
Un premier tome prometteur malgré quelques incohérences qui rythme le récit, ce roman se lit extrêmement vite et tout s'enchaîne très rapidement. Il m'a fait pensé à un roman jeunesse mais qui peut être lu par des adultes sans problème si on est pas trop regardant sur certains détails..
. L'autrice nous fait découvrir un monde parallèle dans lequel Shana et Gee, deux meilleures amies qui vivent ensemble depuis l'enfance, ainsi que Samuel et Jérémy deux meilleurs amis qui vivent ensemble également, font partie de manière plutôt soft au départ puis pleinement et activement arrivé vers la fin du livre.
. Après quelques recherches sur internet, j'ai dû me résigner : il n'y a apparemment pas de second tome malgré la fin pleine de suspens qui donne envie de connaître la suite.
. L'aventure de ces 4 jeunes et de leurs acolytes est pleine de rebondissements, tout s'enchaîne vraiment très rapidement et cela manque parfois de transition mais j'ai tout de même apprécié cette lecture légère qui sort de l'ordinaire avec un univers fantastique à portée de main.
. L'autrice est québécoise elle s'est fait connaître sur la plate-forme Wattpad et son roman a été lu plus de 500 000 fois. Il est fort dommage je trouve, qu'elle n'est pas poursuivie avec un second tome. Si cependant l'un ou l'une d'entre vous avait connaissance d'une suite je suis preneuse… 😉
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mondeparallele
  29 avril 2021
Livre écrit par une jeune auteure et cela se ressent dans l'écriture et dans l'enchaînement des évènements.
Dialogues à retravailler. Vraiment d'une naïveté digne des séries B. Vous connaissez Premiers baisers ? Et bien c'est le même niveau de dialogues.
Péripéties qui s'enchaînent trop vite, sans souffle. Il faudrait retravailler le récit pour faire monter le suspens, améliorer la présentation des personnages, leur arrivée.
L'intrigue en elle même est bien, même si on sent l'inspiration de classiques de fantasy jeunesse. Il y a matière à inventer une saga.
Les relations entre les personnages ne sont pas assez complexes, la façon dont ils deviennent amis en deux temps trois mouvements est agaçante.
Espérons que l'auteure mûrisse, et son style aussi.
Production Wattpad ce qui explique en partie cela. Mais l'éditeur aurait pû (dû ?) souligner les passages à réécrire. Certains sont bien, souvent ceux d'actions, mais les moments de calme, de discussion, d'introspection sont très faibles et mériteraient d'être retravaillés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
livrencouleur7
  20 juin 2019
Shana et Gee sont d2 jeune fille canadienne ayant une vie basique de leur âge.
Lors d'une soirée elles croisent d'abord 2 types bizarre et inquiétant puis rencontrent leurs nouveaux voisins Samuel et Jeremy.
Après cette soirée de nombreux évènements étranges vont commencer : Shana entend les pensées de sa jument, une meute de loup les prend en chasse, et quelqu'un essaie de les tuer....

C'est un roman plein de créature fantastique et de magie, d'hybride et de combat.

la fin est un peu prévisible et laisse la porte ouverte à un second tome
Commenter  J’apprécie          10
Slay
  22 mars 2018
Après avoir lu a 4e de couverture, je me suis lancée dans ce roman avec une pointe de nostalgie par rapport aux premières sagas découvertes chez Michel Lafon. De plus, la superbe couverture donnait réellement envie ! Mais quelle déception…

Dès les premières pages, j’ai tiqué sur le style utilisé, les phrases pas toujours très claires et l’histoire peu crédible.
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3798 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre