J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome que le premier, mais j'ai tout de même trouvé ma lecture intéressante. L'histoire commence alors que le personnage principal revient d'Iran, en ayant réussi à arracher sa fille de son mari, devenu un extrémiste religieux à Téhéran. C'est donc la suite de l'histoire vécue par l'auteure: les médias, sa réinsertion professionnelle, la mort de son père, son aide aux familles vivant les mêmes difficultés qu'elle. On retrouve aussi dans le roman l'histoire de familles à qui elle est venue en aide, ce qui présente une rupture dans le récit et le rend moins intéressant.
Après avoir lu le 1er tome de cette "série" je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui est toujours autobiographique mais aussi teinté de combat.

J'avoue que dès le début du livre j'ai été un peu déçue du fait de mes grandes attentes. Je pensais que Betty Mahmoody parlerait des suites de sa fuite de l'Iran vers les USA mais elle ne commence pas comme cela et c'est frustrant. J'ai eu l'impression au départ de voir une "vente" de son roman...
Finalement, son histoire reprend le dessus et l'on retrouve le personnage tant attachant de Betty et Mahtob. Elle nous entraîne dans la crainte et le stress récurrent face au potentiel retour de son ex-mari pour reprendre leur fille. Quel traumatisme cette vie et cela ne va pas être sans conséquences...
Je vois à quel point cette femme est engagée pour qu'aucune femme ne revive ce calvaire!
A certains moments cela m'a fait penser à une situation dans mon travail (éducatrice spécialisée auprès de jeunes placés en famille d'accueil).

C'est un très beau livre qui malheureusement est encore très actuel... On pourrait oublier l'époque des années 80 et se croire à aujourd'hui!
Suite de l'histoire de cette mère avec sa fille qui ont réussi à s'échapper des "griffes" de son mari.Ce deuxième tome est séparé en deux parties :
La première raconte , sa vie après ces événements.
-Dans la deuxième, nous avons trois mini-biographies d'histoires similaires à celles qu'elle a vécu. Je trouve qu'un deuxième tome est INUTILE car on sait qu'elles vont s'échapper et de quelles manières ...