J'ai adoré cette lecture ! Une excellente surprise, parce que je n'avais pas d'avis préconçu, ni d'attente particulière concernant ce livre.
J'ai beaucoup aimé les personnages, bien caractérisés sans être des caricatures, avec une évolution cohérente. Lou et ses réparties sont savoureuses, j'ai adoré son impertinence et sa vulgarité. Les personnages secondaires sont très intéressants aussi.
L'univers est peu développé mais il n'y a pas besoin de plus, l'intrigue classique est très efficace et bien menée. On ne s'ennuie pas une minute.
Bref, une super lecture, avec une bonne dynamique et un beau message. Je me procure la suite au plus vite !
Ce roman me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps. Ça a été un véritable coup de coeur, il y avait tout ce qu'il fallait pour en faire une excellente lecture ! Ce roman est vraiment impossible à lâcher. le contexte est très bien amené, il y a énormément de rebondissements, de révélations mais aussi des secrets, de quoi ne pas s'ennuyer une minute ! Les pages se tournent vraiment toutes seules et vous n'avez qu'une envie, continuer.

La relation entre Lou et Reid est géniale, elle prend son temps, rien n'est précipité et notre petite Lou prend un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à notre Reid, le pauvre ! Lou est vraiment une superbe héroïne, déjà c'est une sorcière, elle est badass, très drôle, elle est vraiment iconique, vous ne l'oublierez pas de si tôt. Quant à notre Reid, petit à petit il se fait sa propre idée sur les sorcières, il s'ouvre plus et voit au delà des convictions qu'on lui a inculquées, l'auteure a très bien géré son évolution. Un duo que tout oppose mais qui va si bien ensemble au final, c'était un plaisir de les suivre. Un enemies to lovers parfait.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien, petite pensée à Ansel, Coco et Beau. Mais cette fin ! Il me tarde de lire la suite qui s'annonce tout aussi bien. Un roman qui vous ensorcellera du début à la fin.
Note : 10/10
Belle histoire ! le fait qu'on est un changement de point de vue régulier des deux personnages principaux nous fait voir leur ressenti, ce que j'apprécie. On s'attache vite aux personnages également.
Par contre, comme chaque série de livre, j'ai un peu peur de lire les suites et d'être déçue... je vais donc, pour le moment, m'arrêter sur cette fin (qui me convient plus ou moins), je verrai si je li le second tome un jour.
Je recommande cependant ce livre à 100% !
J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire : thématique de sorcières, un peu d'action et des mystères qui sont posés en début d'histoire.

Malgré le worldbuilding que je trouve un peu faible, j'ai bien aimé cette ambiance Dames Blanches, Dames rouges, "méchantes" sorcières. Lou est un personnage assez cliché, mais ça ne me gêne pas de retrouver ces codes dans du fantasy YA. Reid, le personnage masculin principal, est présenté de manière à ce qu'on ne l'apprécie pas du tout au départ, ainsi que la totalité des personnages masculins (sauf l'exception...) qui sont tous sexistes ou avec une morale discutable.

Bref, tout est fait pour qu'on se range du côté de Lou, Coco et d'autres personnages féminins.

Ce qui m'a le plus fait tiquer, c'est le choix de certains mots "modernes" dans ce contexte sorcellerie (ne sachant pas réellement à quelle époque ça se situe non plus) qui m'ont sortie plusieurs fois de ma lecture par leur côté anachronique. À un moment, je les voyais tellement que j'ai faillit marquer les passages qui m'ont gênée.

J'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois.

Heureusement, l'intrigue qui se construit petit à petit m'a permis de continuer à tourner les pages, et l'opposition entre le côté sorcières/religion/chasseur aurait pu être encore plus poussé.
J'ai aimé le slow burn entre Lou et Reid, malgré certaines facilités et des moments un peu trop fleur bleue à mon goût. L'histoire d'amour ne prend pas le dessus sur l'intrigue, et j'ai apprécié cela.

Les personnages secondaires sont intéressants et servent bien l'histoire. J'ai adoré le personnage de Coco, son caractère entier et son amitié avec Lou.

Les véritables enjeux arrivent un peu tard, et ils sont expliqués trop "facilement". Cela dit, j'ai aimé la "background story" de Lou. Quelques rebondissements m'ont surprise dans l'histoire, apportant de la "complexité" à certaines situations : les sentiments de plusieurs personnages auraient pu être encore plus détaillés.

Cependant, les personnages sont le point fort du roman: ils apportent bien plus à l'histoire que l'univers en lui même : il manque à mon goût de description de lieux (un peu plus de détails encore) et surtout d'espace temps.

L'antagoniste principal pourrait être plus intéressant s'il était plus nuancé: ici, les réelles motivations sont assez banales et classiques (de la vengeance pure et dure) même si elles ont été mûries et réfléchies pendant longtemps.

Si au départ, tout semble noir ou blanc, l'histoire se nuance au fur et à mesure qu'elle avance. Je regrette aussi qu'à plusieurs reprises, les éléments qui viennent aider nos personnages principaux débarquent "comme par hasard" ou "comme par magie": ils ont souvent de la chance...

Le style d'écriture est assez basique, mais d'après ce que j'ai compris, les mots en italique sont écrits en français dans la version originale...La lecture était assez fluide, malgré l'impression de langage parlé à certains moments.

Tous les éléments négatifs ne m'ont pas empêchée d'apprécier ma lecture, et j'ai bien envie de poursuivre ma découverte de cette saga.
J'ai adoré l'univers et l'histoire. On y suit Lou et ses (més)aventures à Belterra, pays où la chasse à la sorcière est maître mot. le système de magie, ici est très original et recherché. C'est un vrai plaisir de redécouvrir le monde des sorcières à travers l'imagination foisonnante de Shelby Mahurin.

J'ai été touchée par la romance que j'ai trouvée très réaliste, où les personnages sont chacun partagé entre devoirs, convictions et ... amour. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont tous très attendrissants et uniques, que ce soit dans leur caractère ou dans la manière de s'exprimer.

Autre chose qui m'a plu, c'est évidemment la dimension féministe qui constelle l'histoire, à travers le thème de la chasse à la sorcière mais aussi au travers des personnages féminins qui sont très forts et indépendants.

Une chose qui en revanche m'a un peu moins plu, c'est l'utilisation un peu abusive du registre de langue très familier voire vulgaire de Lou. Je sais que c'était intentionnel mais parfois cela ne semblait pas nécessaire et coupait les moments importants ou d'émotions.

Bref, ce n'était pas un vrai coup de coeur mais j'ai dévoré cette histoire qui était très prenante par l'intrigue et l'écriture de l'auteure. J'ai vraiment hâte que le tome 2 soit traduit afin de retrouver Lou et Reid, mais aussi Ansel et Coco dans leurs aventures.
Un monde où Sorcières et Chasseurs de Sorcières se méprisent…
Louise est une sorcière et par un concours de circonstances se retrouve mariée à Reid, un Chasseur.
Louise est une sacrée femme, à fort caractère et avec un passé trouble.
Reid est un homme plein de belles croyances, aveuglé par le devoir.
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série et j'ai hâte de lire la suite
Contient des scènes de combat, violence, sang, scènes explicites.

Serpent and Dove est un gros coup de coeur, j'ai adoré l'univers, l'histoire, les personnages,TOUT.

Si vous aimez la magie, la romanstasy, Slow burn, les sorcières, l'amour impossible, les mariages arrangés ce livre est fait pour vous.

Les personnages sont bien développés, l'histoire est super bien écrite j'avais du mal à sortir de ma lecture.

Serpent and Dove raconte l'histoire d'une sorcière pickpocket, Lou, Elle se cache et vole pour survivre tout en essayant de refouler un maximum sa magie.

Lou est pourchassée par de nombreux démons, elle tente d'ailleurs d'échappée depuis des années au pire de tous.

De plus elle doit faire attention car les chausseurs rodent, ces hommes d'église qui n'ont qu'un but débarrassé leur ville et leur pays des sorcières.

Quand l'un de ces cambriolages tourne mal et qu'elle se retrouve pourchassée elle doit prendre une décision qui va tout changer, épousé un chasseur.

Lou va voir cette union comme une opportunité de sécurité car qui irait attaquer les chasseurs chez eux.

Reid le nouveau mari de Lou, ne lui ne voit pas d'opportunité bien au contraire, elle représente une femme indisciplinée et sauvage qu'il ne parvient pas à dompter.

Tout les oppose lui et un chasseur de sorcières et elle est une sorcière, vont réussir à s'apprivoiser l'un l'autre .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🧡Louise une sorcière 🧙 qui décide de quitter son clan, pour survivre elle vie de vol et arnaques en tout genre, on part donc sur un énorme ennemi to lovers, et oui car notre sorcière 🧙 se retrouve obliger d'épouser un chausseur de sorcière 🤡🤡.

c'est un univers fantasy rempli de magie 🪄 de secrets mais pas assez exploité à mon goût.

🧡Louise est très insolente 💁 et pleine de malice, elle adore 💕 plus que tout provoquer le beau et honorable Reid, quoi de mieux pour une sorciere �t voleuse que de vivre dans la tour des chasseurs.

1-une sorciere 🧙sous leur nez, ni vu ni connu.
2-une voleuse protégée des dangers de la rue

�'est très cocasses comme situation, ils ont évidemment des des points de vue différents sur la magie �t les sorcières🧙, ils finissent par s'apprivoiser et commencent à mieux s'entendre.

🧡Quand maman sorcière 🧙 décide de venir récupérer sa fille pour la tuer, notre chasseur va-t-il aller la récupérer ou la laisser mourir ??

🧡Je suis assez loin du coup de coeur 💓
Serpent & Dove est incontestablement un bon roman de romantasy sans doute plutôt destiné à un public fan de fantasy et de romance young adult.
L'univers peut sembler classique avec des sorcières dont la rancoeur ancestrale les poussent à la violence contre des chasseurs au service d'une religion qui les pointent du doigt comme source de tous les maux.
Mais les héros sont vite confrontés à la complexité du monde et celle de leurs sentiments qui dépassent l'opposition manichéenne apparente de l'univers.
Chasseurs et sorcières s'opposent, chacun ne voyant que leur propre souffrance et la reprochant aux autres. D'une haine enseignée peut-il malgré tout naître une déférence, une paix, un amour ?
Lou n'est pas l'héroïne classique qui se bat pour un but ou une cause mais pour sa propre survie, animée par la peur. Et cela se ressent dans sa personnalité avec une façade plus arrogante et fière qui cache une vulnérabilité et une angoisse de l'attachement.
Reid n'est pas que le fanatique religieux et brutal qu'on lui a appris à être et l'amour semble un puissant moteur de la remise en cause de ses croyances.
Des êtres que tout oppose peuvent-ils se changer et changer le monde ? Une belle promesse à suivre tout au long du roman qui est une lecture agréable bien que légèrement attendue.
Voici un roman plein de promesses, il m'a pourtant laissé un sentiment d'inachevé.

Louise, sorcière, a fui son peuple et se cache dans la capitale où les sorcières sont traquées et brûlées pour hérésie. Elle rencontre Reid chasseur de sorcières et leurs destins se trouvent liés ...

Un début prometteur, mais je suis restée sur ma faim. J'ai aimé Louise, son tempérament vivant, drôle,son amitié avec Coco, inébranlable. J'ai beaucoup moins apprécié le personnage masculin, trop "entier", manichéen. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais ses principes sont si profondément ancrés, qu'il en devient agaçant.

La romance n'a pas su me charmer, je ne me suis pas sentie transportée par les sentiments des personnages.
La fin nous laisse cependant l'espoir que la relation entre les personnages s'intensifie et prenne un nouveau tournant. Affaire à suivre !