3,9

Une bibliothécaire ravissante et futée est enlevée par une bande de malfrats, dont le chef n'est pas si méchant que cela.
Elle réussira à s'enfuir et à sauver son nouvel ami, tout en ayant converti toute la bande grâce aux livres.
Le texte est enlevé et plein d'humour. Les illustrations monochromes de Quentin Blake, dynamiques et drôles, collent bien au rythme du récit.
La vision un peu ancienne du métier est rafraîchissante.
Un moment souriant de lecture, même pour l'adulte que je suis.
TRès chouette livre! Très facile à lire et qui m'a fait beaucoup rire en tant que bibliothécaire! A conseiller à nos jeunes lecteurs!
Un jour, la ravissante bibliothécaire fut kidnappée par des méchants brigands. le chef des brigands et ses quatre complices croient pouvoir obtenir de la municipalité une rançon.
J' ai bien aimé l'histoire, parce que cette histoire parle de brigands et d'une gentille bibliothécaire.
Abigaelle 6F
UN ENLÈVEMENT SURPRENANT
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande car il est amusant. Ce roman explique que lire un livre peut changer de comportement des gens.
Medhy 6A

L'histoire débute dans un charmant village dont la bibliothèque est un des points centraux. Hélène Labourdette, la jeune et jolie bibliothécaire, personnage fort apprécié par ses concitoyens, se dévoue avec constance à sa passion pour les livres, guidant petits et grands dans son domaine, à travers les rayonnages et les lectures. Aussi un beau jour, cinq brigands, attirés par cette popularité, prennent la décision d'enlever la bibliothécaire afin d'en obtenir une coquette rançon de la part de la municipalité. le rapt se déroule sans anicroche et sans trop d'inquiétude de la part d'Hélène qui peut compter sur sa ruse pour se sortir de cette fâcheuse situation. En effet lorsque quatre des brigands tombent malades de la rougeole, sa science et ses talents de lectrice lui seront de première utilité pour soigner et distraire la fine équipe. Une délicieuse fable aux dessins cocasses, écrite avec un humour absurde et un ton décalé très britanniques que je recommande à tous les enfants à partir du milieu de la primaire.
Lien : https://leventdanslessteppes..
Enlevée par des brigands, la bibliothécaire transmet le goût de la lecture à ses ravisseurs.

Parce que pour moi, cette histoire aura toujours la voix de Jean Rochefort et parce que 25 ans plus tard, ma fille accroche toujours autant : un classique !
Un auteur de très haut niveau pour ce livre jeunesse bien écrit et bien illustré qui touche le coeur.
L'histoire est rigolote, les personnages attachants (comme dans tous les « premiers » romans pour enfants d'ailleurs) et les illustrations de Quentin Blake sont justes géniales. A lire !!
Lien : http://mespetitsbouquins.wor..
Un petit bijou.
À découvrir et redécouvrir.