Jakin-Boaz (21/05/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans son livre La Nouvelle Aromathérapie, dont les premières éditions datent de 1988 et 1994, Philippe Mailhebiau a établi les propriétés et indications des Huiles Essentielles en vertu de leur composition biochimique dépendant des espèces et variétés des plantes aromatiques, de leur génotype et biotope ainsi que de l'organe distillé. En plus de ces données indispensables à une Aromathérapie scientifique, il a développé un concept holistique original en posant le pr... >Voir plus
Cet ouvrage est une mine de renseignements sur les huiles essentielles. Toutefois, avant de les employer, il ne faut jamais perdre de vue la puissance qui est la leur. Mal employées ou mal dosées, elles peuvent créer des dégâts considérables.
Si certaines huiles sont une merveille pour l'odorat, d'autres le sont moins. Un petit truc si vous devez choisir entre deux huiles dont les résultats attendus sont similaires: prenez toujours celle dont l'odeur vous attire le plus. Il en va comme avec les personnes que nous côtoyons, certaines nous attirent et d'autres nous repoussent.
Les huiles essentielles remplacent de belle manière nombre de médicaments, qui, malgré leur efficacité engendrent toujours des effets indésirables. Pour être sûr de ne pas se tromper à l'achat, exigez toujours la mention"huile essentielle biologiquement et botaniquement définie" (HEBBD).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus