AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 20 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai adoré. Certes l'écriture n'est pas au summum mais j'ai trouvé l'histoire très chouette, pas mièvre et le contexte super sympa.

Je reprends du début ce sera plus simple.

Charity est une jeune femme de 28 ans qui part en “province” suite à un échec sentimental à Chicago. Elle a trouvé un poste en tant qu'urbaniste à Fool's gold. Elle doit essayer de trouver des entreprises qui veuillent s'implanter dans cette ville mais surtout des entreprises ayant des employés homme. En effet, bizarrement, cette ville est surtout habitée par des femmes ce qui posent de gros problèmes.
Elle rencontre beaucoup de personnes très sympathiques (c'est une petite ville) et elle rencontre surtout la star de la ville : Josh Golden. Il a gagné le tour de France, il est beau comme un dieu et en plus à l'air gentil.
Vu son passé, Charity se méfie de ce monsieur surtout que toutes les femmes bavent dessus.

J'ai trouvé ce livre très sympathique à lire car :
– l'histoire a lieu dans une petite ville et donc on retrouve l'ambiance chaleureuse et le fait qu'on connaisse rapidement beaucoup de personnages
– l'héroïne est très sympa et ça pourrait être nous
– le héros est certes beau mais on en parle pas à toutes les pages et surtout ça ne s'arrête pas là. Il est attendrissant de part ses problèmes et son passé. C'est un personnage qui est fort sympathique.

Bref, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé lire (de plus, je trouve la couverture super chouette). C'est une excellente lecture pour les personnes qui souhaitent se déconnecter quelques heures.

J'ai hâte de lire les autres histoires de cette ville
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110
Charity Jones n'a pas eu la vie facile. Une enfance ponctuée par des déménagements incessants, une mère qui ne joue absolument pas son rôle si bien qu'à 9 ans elle doit gérer le quotidien toute seule si elle ne veut pas sombrer... Une fois à l'âge adulte, après des études brillantes, le sort s'acharne encore contre notre héroïne. Mais tout cela, c'est le passé, et elle compte bien prendre un nouveau départ à Fool's Gold où elle vient de décrocher un emploi à la mairie. Tout va à peu près bien sauf quand madame le maire lui demande de trouver des solutions pour faire augmenter le nombre d'hommes en ville. Il semblerait en effet que les hommes soient une denrée extrêmement rare ! Si au début Charity pense à une mauvaise blague, elle va vite comprendre que cette histoire est on ne peut plus sérieuse ! Mais si elle n'avait que ce problème à gérer, elle pourrait encore espérer s'en sortir. Mais il faudra qu'elle fasse avec le beau gosse de la ville, qui lui aussi semble transporter de sacrées lourdes bagages...

Je l'ai dévoré ! Bien sûr, c'est prévisible, mais qu'est-ce que c'est bon ! J'ai de suite adoré Charity qui en a vu des vertes et des pas mûres, j'ai été touchée par cette femme qui tente malgré tout à réussir sa vie, et qui n'a qu'un simple et petit rêve : fonder une famille. Elle ne rêve pas de paillettes ou de gagner des millions, elle veut simplement avoir un foyer, une petite maison, avec un mari et des enfants.
Je l'ai trouvée attendrissante, drôle, pétillante, évoluant dans cette nouvelle petite ville (où j'aimerais bien habiter en passant ^^) avec beaucoup de retenue.
On rit, on est émue, on sourit, on a l'estomac qui s'agite et le coeur qui palpite en même temps que notre héroïne, et on en redemande !
On s'attache à ces personnages, même ceux qui ne font que de brèves apparitions, comme le libraire qui, par un simple geste, m'a émue.
J'ai aimé le fait que le récit soit raconté par les deux personnages principaux, ça donne une bonne dynamique à l'histoire, et on s'attache d'autant plus à eux.

En bref, un excellent moment de lecture, sans prise de tête, pendant lequel je suis passé du rires aux larmes et que je vous recommande sans hésiter, de quoi donner du baume au coeur et se réchauffer pendant les soirées qui commencent à devenir bien fraîches.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          60
« le dimanche, on lit au lit ».

Nouveau départ pour Charity Jones fait partie d'une série « rencontres à Fool's Gold », du nom de la petite ville accueillant le personnage principal, Charity Jones, vous l'aurez deviné. Cela laisse donc supposer, en toute logique, une suite à la vie de Fool's Gold.

J'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ou pas cet ouvrage. Etonnant, d'habitude, j'aime, ou j'aime pas, aussi simple que ça.

Mais là, je ne parviens pas à me décider.

La lecture est fluide, rapide, agréable. Charity est sympathique et j'ai très rapidement eu envie de savoir ce qui allait advenir d'elle dans cette ville qui l'a recrutée dans un but bien précis : lutter contre la pénurie de mâles. Bien sûr, il y en a quelques uns, de mâles, notamment Josh, star déchue du cyclisme, homme à femmes, dont le charme fait des ravages auprès de la gent féminine. Charity a beau lutter, elle craque, elle aussi. Et puis Robert, en apparences bien sous tous rapports, le mari idéal. Mais il ne lui plaît pas.

Bon, une histoire simple, dont le dénouement est prévisible, mais why not.

Mais je reste dubitative, malgré le plaisir que j'ai eu à lire Nouveau départ pour Charity Jones.

Alors, je vais me prêter à ce petit jeu parfois utile, déterminer le positif et le négatif :

Positif :

- comme je le disais, lecture agréable, bon moment de détente
- quelques intrigues intéressantes : pourquoi Charity est-elle si seule ? pourquoi a-t-elle été recrutée par Marsha, le maire ? pourquoi Josh a-t-il abandonné la compétition ?
- une histoire qui donne envie d'amour

Négatif :
- les intrigues manquent de profondeur, certaines étant juste évoquées, comme ce personnage gravement malade qui apparaît puis disparaît presqu'aussitôt, sans qu'on sache ce qu'il advient de lui (à voir si la suite en reparlera, mais ça laisse sur sa faim)
- les problèmes se résolvent trop rapidement, ok, c'est du Harlequin, mais y'a des limites et là, je trouve qu'elles sont dépassées
- le coup de foudre de Charity pour Josh est risible, et ce qu'elle ressent est totalement exagéré dans les descriptions qui en sont faites, répétées à qui mieux mieux (ça va, on a pigé, il la fait frissonner et elle rêve qu'il lui fasse l'amour, là, de suite, mais elle veut résister – pas besoin de le dire quinze fois).
- le but premier de la venue de Charity, repeupler la ville avec des mâles, passe vite au second plan, et c'est dommage

En conclusion, une base intéressante, des personnages attachants et qu'on a envie de voir évoluer encore, mais beaucoup trop d'histoires qui se téléscopent et de problèmes qui se règlent avec une baguette trop magique pour être crédible, au détriment de l'analyse des personnages et d'une profondeur des intrigues.

Dommage. Néanmoins, je serais curieuse de lire la suite, afin de voir s'il s'agit juste d'un péché de « premier tome ».


Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          40
"Nouveau départ pour Charity Jones" de Susan Mallery offre un premier tome sympathique dans la saga de Fool's Gold, une ville où chaque livre se concentre sur la romance d'une femme de la ville ou venant s'y installer. Bien que l'histoire de Charity ne soit pas particulièrement originale, j'ai été séduite par le concept novateur de la ville elle-même : une communauté où les postes traditionnellement occupés par des hommes sont désormais dominés par les femmes, en raison d'une pénurie masculine.
L'engagement de Charity par la ville pour rendre Fool's Gold plus attrayante pour les entreprises employant une majorité d'hommes est une idée intrigante qui ajoute une dimension intéressante à l'intrigue. À travers le regard de Charity, nous découvrons non seulement les habitants de la ville, mais aussi son environnement, ce qui crée une immersion plaisante dans cet univers.
Le roman présente également un éventail de personnages secondaires qui semblent destinés à devenir les protagonistes de futurs tomes, ce qui contribue à élargir l'univers de Fool's Gold. Cependant, malgré ces éléments positifs, je n'ai pas ressenti un attachement profond à l'histoire ou aux personnages, ce qui me laisse penser que je ne continuerai pas la série.
Dans l'ensemble, "Nouveau départ pour Charity Jones" est une lecture divertissante mais pas nécessairement mémorable, offrant une exploration intéressante d'une ville atypique et de ses habitants.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture rafraîchissante, les personnages sont sympathiques, une ville charmante à découvrir en toute beauté.
J'ai quelques doutes pour la suite, mais bon je serais peut-être agréablement surprise !
Commenter  J’apprécie          20
Charity arrive à Fool's Gold où elle prend ses nouvelles fonctions au sein de la mairie. Dès sa première présentation durant le conseil, un inconnu fait irruption et lui sauve la mise pour l'obtention d'un contrat. Dès cet instant, Charity fera de son mieux pour ne pas succomber à l'irrésistible attraction qu'elle ressent pour Josh Golden, un ancien coureur cycliste adulé par toute la ville qui a la réputation de collectionner les femmes. Sa principale mission : augmenter la population masculine résidant dans la ville. Son unique contrariété : ne pas être un nouveau numéro dans la liste des conquêtes de Josh Golden.
On vogue d'un point de vue à l'autre durant le récit. Charity n'a pas eu une vie facile : durant son enfance, sa mère et elle déménageaient constamment. le manque de repères, une mère absente et une succession de relations désastreuses l'ont poussés à désirer une vie stable et un foyer. Ce qu'elle pense ne pas trouver auprès de Josh. Il représente l'homme parfait : gentil, beau, sportif, intelligent... de nombreuses qualités qui font de lui un héros agréable à découvrir. Il cache cependant une fêlure profonde qui l'empêche d'avancer. L'écriture est fluide, alternant des moments émouvants et des dialogues distrayants.
J'ai trouvé l'histoire très agréable à découvrir, même si j'ai noté quelques répétitions. L'ambiance de la petite ville est chaleureuse et on prend plaisir à suivre le couple y évoluer en compagnie de nombreux personnages secondaires haut en couleur. Une histoire simple, parfois stéréotypée, mais qui fonctionne pour moi. Une lecture détente parfaite pour l'été.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Une chouette découverte :-)
Commenter  J’apprécie          10
mon premier ebook que j'ai acheté, j'ai adoré et j'ai bien sure lu les suites. Un vrai plaisir de connaître la plume de Susan Mallery. Ces histoires sont pleines de charmes et d'humour avec une vrai histoire à chaque fois différente et très bien construite. Un vrai régal pour passer un bon moment de lecture. Je recommande ces romans.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}