AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SdImag


Quand Howard rencontre Lovecraft

Alliant les univers de Robert E. Howard et de Howard Phillips Lovecraft, la couverture des Ombres de Thulé donne d'emblée le ton de cet album qui prend racine dans les mythes de la légendaire Thulé et dans l'histoire de Rome pour tisser un récit épique et violent plein de fureur, de sang et de maléfices…

Mis en valeur par la colorisation soignée d'Axel Gonzalbo, le dessin puissant de Lionel Marty, dessinateur de L'amour est une haine comme les autres ou de Road Therapy est en parfaite osmose avec l'histoire de Patrick Mallet, scénariste de Fouché ou de Toutankhamon : L'odyssée d'Howard Carter. La pagination généreuse permet aux auteurs de développer leur univers et leurs personnages avec une montée en puissance parfaitement orchestrée pour un final apocalyptique particulièrement convaincant…

A l'issue de la lecture du premier opus, les amateurs de dark-fantasy n'auront qu'une seule envie : que le scénariste et le dessinateur se retrouvent pour un autre projet du même tonneau… Et vous savez quoi ? Ça va se faire !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}