Listes contenant La Déclaration : L'Histoire d'Anna (23) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Vampire, magie et dystopie - Imaginaire en jeunesse

50 livres, par : LiterarysFluff

Retrouvez dans cette liste 50 livres jeunesse et YA, certains connus, d'autres qui gagnent à l'être, allant de la Fantasy en tout genre (sorcellerie, mythologie, animaux anthropomorphes, ...) à la Dystop...

Dystopies et tyrannies

17 livres, par : CDIJaures

Des romans qui nous décrivent des mondes sombres et tyranniques. Heureusement de valeureux héros luttent pour changer les choses !

Liste des livres à lire pour aborder la rentrée avec toute la bonne humeur livresque possible

100 livres, par : corali

À l’occasion de la rentrée scolaire, nous vous proposons une liste (non exhaustive) d'histoires à lire pour aborder plus sereinement la fin des vacances et le retour aux salles de cours.

fantasy,fantastique, steampunk et science fiction pour adolescents

37 livres, par : llGPCll

Petite liste des romans steampunk, fantastiques, fantasy et de science fictions pour les adolescents. Pour les série je ne met que le premier tome.

Les meilleures dystopies (dont certaines que vous n'avez vu nulle part avant)

44 livres, par : ComeReadWithMe

La dystopie est un sous-genre de la science fiction. Ces recommandations sont principalement "young adult" et je n'ai mis que les premiers tomes des séries.

Les orphelinats et pensionnats des mondes dystopiques...

7 livres, par : Sachazaza

Dans de nombreuses dystopies, les orphelinats, pensionnats, centres ou instituts en tous genre sont des endroits où la vie des enfants est contrôlée par de nombreuses règles très strictes. La plupart du t...

livres dystopiques

13 livres, par : hazelgracelancaster

pour tous les amoureux de science-fiction n'hésitez à faire des propositions dans les commentaires:)

Sur les chemins de l'école

20 livres, par : Valerielle

Ce sont des récits qui parlent de l'école, de camaraderie, de soif d'apprendre, de pensionnat, de harcèlement parfois.

Entre les murs

11 livres, par : Valerielle

Que ce soit en prison, dans un camp, dans un asile, dans un hôpital psychiatrique, dans un internat, les murs qui nous séparent de la vie dehors donnent un ton particulier aux récits.

Naissances controlées dans la littérature

6 livres, par : Orphea

A l'heure où les bébés naissent en laboratoire, où on ose les modifier génétiquement sans se préoccuper du bien-fondé éthique d'une telle expérience... Jusqu'où les auteurs sont capables d'aller pour dénoncer ...

Dystopies jeunesse

26 livres, par : luciefranco

Choisissez un de ces livres et lisez-le en autonomie pour le mardi 13/10. Bonne lecture!