Le premier m'avait enchanté, le deuxième ennuyé et le troisième... J'aurais dû m'abstenir ! L'histoire ne m'a vraiment pas conquise et la lassitude du love love m'a grandement saouler. Bref je n'ai pas du tout accroché à cette trilogie mais bon les goûts de chacun... Et j'ai envie de dire même, heureusement ! Je vous invite à lire d'autres avis et de vous faire votre propre avis. Bonne découverte.
Enfin le 3ème tome, Assia obligée de surveiller un oeuf de sirène sur le point d'éclore doit également sauver son ami et remettre le temps sur les bons rails.
Se retrouvant à peine avec Alec, les voici désormais obligés de gérer un enfant sirène en tentant de cacher sa nature aux parents de ce dernier, d'une nature trop curieuse, et prêts à prévenir la police. L'arrivée des descendants d'une famille de sorciers ennemie va également compliquer les choses même si finalement l'un des deux se révélera plus accommodant que l'autre.
Les derniers mystères entourant la mère et la tante d'Assia se dissipent et le dénouement de cette trilogie est plein d'optimisme .
J'ai beaucoup aimé cette trilogie mêlant magie et réalité dans une optique écologique. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et l'histoire originale avec les présences mythologiques sous-jacentes. Une belle découverte.
#ChallengeMultiDéfis2019 item 31 une trilogie 3ème partie
#ChallengeMauvaisGenre
#ChallengeSéries2019
#ChallengePavés2019 pour la trilogie
J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui continue sur la lancer des deux tomes précédents.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l'écriture de l'auteure toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules.

Le dénouement final est révélée dans les vingt dernières pages et en tant que lecteur, on ne sait pas jusqu'à la fin comment cela va se finir. En plus, le dernier chapitre réserve de belles surprises.

Comme pour les précédents tomes je donne la note de 9 sur 10 à ce roman car je l'ai bien aimé, il y a eu du suspens mais cela n'a pas débouché sur un coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je l'attendais cette fin de trilogie !! J'avais surtout très envie de retrouver Ysmans, La maison d'Assia, Assia elle-même ainsi que Théodore, Alec et tout le reste de la bande. Je ne sais pas vraiment comment mais il y a des histoires que l'on découvre un peu par hasard et qui vous parlent et vous font enchainer les tomes sans lassitude mais avec beaucoup de bonheur livresque. Bref, dans cette chronique je vais vous parler du tome 3 de l'héritière des Raeven : Sorcière à tout prix de Méropée Malo.

Attention cher lecteur, je préfère t'avertir, cette chronique concerne un tome 3. Il est éventuellement possible que cette chronique contienne quelques spoils. Te voilà prévenu ;)
Vous l'aurez compris, je l'attendais avec impatience ce tome 3. J'avais hâte de retrouver la ville d'Ysmans, son air marin, ses vignobles, ses falaises et surtout sa sorcière en apprentissage. On avait laissé Assia en assez mauvaise posture entre une sirène avec des tendances légèrement sociopathe, des humains manipulateurs et des sorciers peu enclins à aimer la famille Raeven. Autant dire qu'au début de ce tome 3, Assia ne sait plus où donner de la tête et que ses responsabilités de sorcières en plus de son rôle d'Olympia deviennent écrasantes. Et pourtant, la présence de ses amis et surtout d'Alec va lui être d'une grande aide pour avancer ses projets sur tous les fronts. Pas facile de devenir une super sorcière du jour en lendemain quand personne n'est là pour vous guider.

Un tome 3 avec beaucoup de rythme, pas le temps de souffler entre deux chapitres. Assia est sur tous les fronts et je dois dire que son petit conflit avec Améthyste m'a bien accroché, le crêpage de chignon entre filles c'est toujours marrant.On retrouve tous les ingrédients qui m'avaient tant charmé dans les premiers tomes : l'ambiance si particulière de la ville et de la maison d'Assia, le gang de supporters de la magicienne débutante, et l'insupportable sirène aussi égocentrique que tête à claque. Un bon mélange qui pour moi marche toujours aussi bien et nous propulse à la suite d'Assia sur les routes d'Ysmans en rollers. Méropée Malo a le chic pour créer des ambiances cocon dans lesquels on se sent bien et où l'on adore se retrouver. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser à la série Charmed ou encore plus au film les Ensorceleuses. Cette ambiance me plait énormément.Alors c'est vrai, l'histoire a parfois quelques défauts, surtout certains aspects que l'on aimerait voir plus développer. Les pouvoirs magiques d'Assia et de son livre de sorcière par exemple. le rôle un peu ingrat de Paulo qui disparait aussi soudainement qu'il était apparu et c'est un peu dommage. Ou le triangle de rivalités familiales entre les Raeven, les Forsythe et les Véridiov qui aurait également pu être plus approfondi mais en trois tomes, je suis consciente qu'il est difficile de développer toutes les aspects du récit !
Tout ça n'a cependant pas douché mon enthousiasme et j'ai passé un très bon moment avec cette fin de trilogie, qui reste pour moi une vrai lecture doudou. Un récit YA qui sort du lot par son ambiance hyper cosy et ses héros pas parfaits mais hétéroclites, deux gros points positifs pour ce récit.
Décidément cette trilogie m'aura plu jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de notre apprentie sorcière et découvrir Ysmans en roller à ses cotés (ça m'a donné envie d'aller m'installer au bord de la mer mais mon homme est pas encore prêt psychologiquement). Pour moi un vrai roman feel-good dont j'ai beaucoup aimé le format en trois tomes (ça me change des séries au long court). Une ambiance douce, que la plume de Méropée Malo nous distille tout au long de son récit et où les lieux décrits transpirent de réalité et de vie qui les rend très attachants tout comme les personnages. Perso je suis preums' si une maison comme celle d'Alec existe ! Bref une très très bonne lecture !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Il s'agit de la dernière ligne droite dans les aventures d'Assia

Ce tome conclut les aventures de notre sorcière favorite. il met un point final à sa lutte contre la sirène, l'avenir de l'oeuf de celle ci mais aussi à une histoire restée en suspend à savoir les conditions du décès de sa mère et de sa tante.

Assia avec ses amis et son ancien petit ami Alec va lutter pour préserver le fil du temps et sa ville. le combat sera de haut vol et elle devra utiliser tout le savoir et le pouvoir de sa famille.

Une nouvelle fois je ferais à ce tome le même critique que le précédent. il est sympathique mais ne nous emporte pas. J'en vient même à avoir une préférence pour les personnages secondaires. ainsi Théodore apparut au tome précédent est devenu mon préféré. timide il a su évoluer et trouver sa place. il est essentiel à l'intrigue et sa résolution. Son évolution est vraiment intéressante et attachante.

On termine ces trois tomes le coeur léger. Ayant le sentiment d'avoir manger un fruit agréable mais dont on ne se resservira peut être pas.

Voici le dernier tome d'une super trilogie qui nous permet de rentrée dans un monde complétement fantastique. J'ai eu du mal à finir les quelques pages de ce roman car je savais que je quitterai les personnages d'Ysmans. ⁣
Une super idylle qui nous tiens durant les 3 tomes entre Assia et Alex. ⁣
Théodore, ami extraordinaire qui est près à tout par amitié. ⁣
Puis comme dans chaque roman nous avons de redoutable rival tel que Dolorès, Félicie, Serguï et tant d'autres ! ⁣
Il me reste quelques points d'ombres très léger, mais je laisse place à mon imagination c'est sûrement ce que l'auteur souhaite. ⁣
Voilà, je termine la trilogie avec ce dernier tome.
J'ai beaucoup aimé avec de l'action et romance comme dans les deux autres tomes.
J'ai donc retrouvé Assia , Alec et Théo ainsi que tous leurs amis. Ils vont tous faire pour se débarrassé de leurs ennemis ça ne va pas être facile car Assia va devoir trouvé des nouveaux sorts.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que à chaque nouveaux livres, il y a des nouveaux personnages qu'ils soient bon ou mauvais ça pimente tous le temps l'histoire et puis l'auteur ne révèle pas tous tout de suite, il faut attendre les dernières pages pour savoir ce qui c'est vraiment passé quand la mère et la tante d'Assia sont morte.
Au finale, c'est une très belle trilogie qui n'a pas de temps mort et qui se lis très vite car je me suis attaché à tous ses personnages mais aussi à la romance entre Assia et Alec qui va connaître des rebondissements.
Tous mes critères de lectures était réunis pour que je passe un très bon moment toute fois je trouve que la fin laisse présagé une suite alors que l'auteur n'a pas prévu un quatrième tome c'est dommage car du coup la fin arrive trop vite.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Comme toujours à la fin d'une série, j'ai de la peine à quitter les personnages que j'ai aimé, mais il reste encore beaucoup de choses à faire à Assia et peut-être aura t'on un jour le plaisir de la retrouver. en tout cas, la porte ne me semble pas complètement fermée ...

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Dans ce troisième et dernier tome, il faut distinguer deux choses. La première, le retour en force de la magie, au même titre que dans le premier tome. La seconde chose est la critique écologique de notre monde d'aujourd'hui. Malheureusement, je trouve que le second aspect prend un peu trop de place dans l'histoire. Parfois, le discours est un peu trop sérieux et semble être une récitation des recherches effectuées sur Internet ou dans des livres. Personnellement, ces parties m'ont fortement ennuyée et ce sont des passages que j'ai voulu lire très vite pour passer à autre chose. Je pense que ce type de discours alarmant et moralisateur n'ont pas vraiment leur place dans un récit fantastique, surtout quand on sait que ce type de lecture sert surtout à d'évader et à fuir un monde réel plutôt anxiogène.

Le tome deux m'ayant un peu refroidie, car la magie faisait moins partie de l'histoire et la scolarité d'Assia étant un élément central. Dans le tome trois, c'est encore le cas mais la magie prend plus de place, et des éléments de réponse vis-à-vis du passé sont donnés. Dans ce tome trois, enfin, on fait face à différentes magies, à différents pouvoirs, que ce soit la sorcellerie, les sirènes, les néréides ou encore la magie des lutins.

Alors, oui, nous avons des réponses sur certains points, mais je trouve que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, avec des évidences qui n'en sont pas, et avec certaines facilités scénaristiques. Si je devais faire une conclusion générale sur les trois tomes, je dirais que la qualité de l'histoire et de l'écriture est très inégale selon les tomes et selon les thèmes abordés. Il ne s'agit pas d'une saga indispensable, mais c'est bien si on veut se détendre et éteindre le cerveau pendant quelques heures.
Lien : https://midolit.wordpress.co..
Bon j'avoue que le 1er tome était très sympa,moins le second et alors là j'ai été déçue.
Je trouve que ça tourne un peu en rond,des histoires vite bâclées sans vraiment de trame.
J'ai relevé des incohérences niveau temps ,bon par contre le final est plutôt sympa.