Critique de lafilledepassage

Dans le jardin de l'amour poussent toutes sortes de fleurs … Des fleurs au parfum exquis et fragile, des fleurs légères et dansant dans le vent, tandis que d'autres, parfois tout aussi raffinées et parfois même bien plus subtiles, sont de véritables mauvaises herbes, sournoises, pernicieuses à souhait. Et souvent les deux se côtoient, s'entremêlent, se nourrissent les unes des autres, dans une sorte d'équilibre bien pensé.

Et puis aussi, dans le jardin de l'amour, on trouve des arbres qui portent des fruits succulents d'un côté (mais lequel ?) et de l'autre des fruits mortels … Gare à celui qui abattra les branches chargées de fruits empoisonnés !

Marcus Malte, en jardinier averti, nous emmène avec beaucoup d'intelligence et de finesse visiter notre humanité, dans ce jardin de l'amour qu'il importe d'ensemencer encore et encore, avec toujours au coeur cet espoir que de nouvelles fleurs viendront rendre hommage aux fleurs trop tôt disparues…