AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (376)

Je suis le plus con des dragons. Celui qui crache des étincelles et se crame les ailes avec.
Commenter  J’apprécie          222
Aujourd'hui j'assiste à ce prodige en direct : mon corps repousse ! Je me suis vu mourir, je me vois renaître. Bientôt, je deviendrai un autre moi. Libre de tout recommencer. Cette idée pulvérise la mélancolie.
Commenter  J’apprécie          00
Dernière discussion nocturne avec les nymphirmières. C'est un nouvel espoir que de ne plus les voir alors que je les aime. Je suis un vampire de l'amour. Elles sont des cigognes. Des passeurs de ballons fragiles. Elles disent que c'est normal, que c'est leur métier. Araignées tisseuses de coton adoucissant les angles acérés de la bulle, je ne vous remercierai jamais assez.
Commenter  J’apprécie          10
La confiance en soi est ébranlée. Le désir amoureux, lui, devient nébuleux. Être malade, c'est se sentir comme un enfant et un vieillard en même temps. Être privé de vie sociale. Ne plus travailler. Dans le regard des uns ou l'intonation des autres, on se transforme en monstre fragile. Et surtout, on commence à se faire peur. Je cherche à rigoler un peu. Parfois, je ne trouve pas. Quelque chose de moi est encore dans ce sac de plastique contenant mes vêtements d'avant. Mon identité est frelatée, chaque jour qui passe rend combat pour rester moi-même  plus difficile.
Commenter  J’apprécie          00
Il a posé des questions très précises et à écouté tout aussi précisément mes réponses. C'est reposant de ne pas avoir à tout réexpliquer. Les petites attentions me réchauffent le cœur mais ce qui m'aide le plus en ce moment, ce sont les gens attentifs.
Commenter  J’apprécie          00
« Ma meilleure évasion reste la création. L’invention. Les liens fragiles et magiques à tisser entre rêve et réalité. La poésie est le dessert de l’esprit, l’humour en est le fruit. Et malgré la cortisone, cela ne m’est pas interdit. »
Commenter  J’apprécie          10
« Je quitte cette famille adoptive avec des bagages remplis d’espoir fragile. Je reviendrai les voir. L’hôpital ne va pas me manquer, mais les personnes à l’intérieur, si. »
Commenter  J’apprécie          10
« Désormais, j’aurai besoin du sang des autres pour vivre. C’est officiel, je suis devenu un vampire. »
Commenter  J’apprécie          10
Il a été doux comme deux parents à la fois. J'ai pleuré comme deux enfants à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
Puisque je suis prisonnier de mon propre corps, je dois plus que jamais apprendre à m'évader par la pensée. Organiser ma résistance en mobilisant les ressources de l'imagination. Je vais travailler dur au rêve de m'en sortir. Il me faudra une volonté en fer forgé. Un truc de marathonien. Foulée après foulée. Rythme et Constance. Trouver l'équilibre entre la rigueur d'un moine et la fantaisie créative.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (3140) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Journal d'un vampire en pyjama

    Quel est le titre d'un des livres de Mathias Malzieu ?

    Jack et la mécanique du Coeur
    Jack et son coeur Mécanique
    Le coeur mécanique de Jack
    Jack Mécanique et son coeur

    10 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuCréer un quiz sur ce livre

    {* *}