Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (376)

Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérables et des révélations éblouissantes.Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonge en apnée dans les profondeurs de mon coeur.
J’enlève mes habits pour l’irradiation. Il fait froid. Le silence est assourdissant. Il faut rester allongé sur un lit métallique. Ne pas bouger. Se faire fusiller sans bruits. A peine quelques vibrations. Toujours pas bouger. Vingt minutes….Je suis une tartine dans un grille-pain. J’attends le moment de sauter. Je ne saute pas. Me contente de cette petite brasse immobile en mer nucléaire pour compléter le travail de destruction massive.

Le bruit de rasoir s’arrête, l’opération tête d’oeuf est terminé […] J’attends avec appréhension l’image que va me renvoyer le miroir kaléidoscopique de l’amour et du désir.

Les yeux de Rosie n’ont pas bougé d’un iota. Elle obtient son diplôme d’amourologie avec les félicitations du jury. Grâce à elle, je passe cette étape boule à zéro mieux que prévu.
Le soleil offre son décolleté de lumière derrière la vitre, je peux presque le caresser.
La journée se termine enfin. Tout le monde est content. Je croise mon reflet dans le miroir des toilettes, je suis plus pâle que Dracula. Je ne dis rien à personne. Mais le lendemain matin, je vais faire une prise de sang.