Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (376)

Je décrète que les voyages à l'étranger devraient être remboursés par la Sécurité sociale ! [...] L'intolérance en prendrait un sacré coup si tout le monde avait la chance de voir autre chose que son pré bien trop carré. Se confronter à d'autres façons de vivre vivifie.
Un hôtel sept étoiles dans les locaux d'un Formule 1.
Le principe de réalité est si lourd que je n'ai même plus le goût de rêver. Les remèdes magiques de l'imagination ont échoué.
Les infirmières portent des armoires à glace émotionnelles sur leur dos en souriant. Ce sont les grandes déménageuses de l'espoir. A elles la lourde tâche de diffuser quelques bribes de lumière aux quatre coins de l'enfer, là où les anges perdus font du stop à main nue.
Manger les derniers flocons de l'hiver à même le ciel.
Planter un stéthoscope dans les nuages pour écouter le bruit de la pluie qui se fabrique.
L'imagination a toujours été ma religion préférée.
Une belle petite pomme à la vanille en forme de femme m'attend à la maison.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Nous abîme aussi parfois.
Ici, il pèse plus lourd que d'habitude. D'où l'importance de parler football, de basculer dans une réalité allégée.