Comment dire. Je ne sais que penser de ce livre, qui me laisse tout particulièrement mitigée. de fait, pour expliquer mon ressenti, j'ignore comment assembler les mots corrects pour décrire ce que j'ai pensé, aussi vais-je faire par décortication.

Déjà ce qui m'a plu. le style. L'écriture. Les dialogues. Pourquoi ? Parce que c'est vif, c'est dynamique, et c'est drôle. La façon que c'est écrit, qu'à l'héroine de sortir des phrases pleines d'ironies et de sarcasme m'a plu. La façon dont les personnages parlent, comment ils s'entremêlent, était vraiment quelque chose de bien fait, qui m'a d'ailleurs poussé à continuer le livre alors que je crois que je n'étais même pas encore arrivé à la moitié du premier épisode.
Au début, c'était juste ce point positif, qui a fait que je n'ai pas abandonné le livre. J'ai continué à le suivre principalement pour ça, jusqu'à ce que l'intrigue principale, la vraie intrigue principale, se forme.
Car l'histoire, est intéressante, au fond. On ne sait pas qui est l'héroine, on ignore beaucoup de choses, et les réponses amènent d'autres questions. C'était un bon moyen, c'était une bonne chose, et j'ai surtout adoré le dernier épisode qui nous mène à des pistes, nous donnant des solutions, en plus de nous questionner.
Vraiment, l'épisode bonus se lit comme du petit lait, et c'est bien ça qui est regrettable.
Puisque nous arrivons à ce qui m'a déplu.

L'intrigue principale qui nous est donné, est source de loups-garous, enfin de métamorphes spécifiques, de mythes mélangés, et de choses et d'autres, qui au fond m'ont vraiment intéressé (et intrigué, sur le fait que sur certains points, ça m'a étonnamment rappelé Teen Wolf alors que ça a été écrit avant… )
Mais en vérité, ce qu'on a surtout, c'est… comment dire. Un harem, et une fille qui se laisse faire, alors qu'elle ne veux pas. J'admet que les Alphas imposent leur puissance, mais c'est encore plus horrible, au fond.
Elisabeth, se retrouve à avoir trois âmes soeurs loups, en la personne de trois cousins, qui passent leur temps, à lui tourner autour, à bander, à vouloir la prendre, à lui faire des avances, à l'embrasser, à imposer leur domination pour profiter d'elle.
Et cela m'a fait hurler. Une fois par chapitre on a le droit à cela, et bien que l'héroïne se défende sur le fait qu'elle veuille d'abord des sentiments, ce n'est que plus terrible, parce que tout ce que l'on m'a servi, c'est du sexe qui n'est même pas poussé jusqu'au bout, puisqu'ils se contentent de la titiller un peu trop profondément
J'ai détesté tous ces passages, où ils ne peuvent se résister, où ils la mordent, où ils veulent la prendre, où ils la traite comme une poupée gonflable.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Je n'ai rien contre les harems. Je lis suffisamment de mangas pour les supporter, et pour apprécier de temps en temps ce principe. Que trois types lui tournent autour, m'a un peu agacé c'est vrai, mais les raisons sont nobles : les âmes soeur loup m'ont suffit à être convaincue.
Néanmoins, le fait qu'on me serve des loups-garous qui ne pensent qu'à se faire l'amour ou à manger de la viande (ça je veux bien, c'est bon la viande), non. Ca ne passe pas. Ils restent humains, et ils savent se retenir, mais ne le font pas. En ce cas, autant dire qu'ils n'ont pas de part humaine, juste une part animale, et on n'en reparle plus.
C'était malsain, le fait que l'héroine se fasse toucher de tous les côtés sous prétexte que leurs loups en aient décidé ainsi. Je n'ai pas aimé, j'ai détesté, et voilà.

De fait, j'aurias pu dire que j'adorais Cahl. Que c'était un personnage complexe, que le dernier épisode qu'on nous sert m'a confirmé sur le fait que je l'aime beaucoup, qu'il est intéressant, que je suis de tout coeur avec lui, que je l'ai compris d'une façon différente de l'héroïne.
J'aurais pu dire que je trouvais Erwan trop mignon, et que Koran était amusant.
Mais je ne le dirais pas, parce que ces trois personnages, je les déteste. Pour tout ce qu'ils ont fait. Pour tout ce qu'ils n'ont pas fait aussi. (je me demandais limite comment l'héroïne faisait pour rester vierge)
Et j'ai détesté l'héroïne, parce que malgré son côté sarcastique, et ténu, elle était inintéressante au possible.
J'ai trouvé les scènes répétitives, elle rencontre chaque type, a chaque fois il veut la baiser, the end, wouhou.

Et heureusement, qu'il y avait le dernier épisode pour remonter mon avis. (et la fin de l'épisode trois aussi, avec ce qui nous apparaît et ce que l'on apprend)
Mais j'ignore si je lirais la suite. J'aime les jeux de dragues – puisque sans le nier, c'est clairement ce que ça paraît etre ce livre, surtout connaissant l'auteur -, mais pas ceux où les héros veulent baiser toutes les trente six secondes.
Je me suis même demandé pourquoi ça restait dans la bit-lit et pas la littérature érotique.

Voilà. J'espère être parvenu à expliquer ce que je pensais.