AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lespiapiasdeseverine


Oh snif, j'espérais écrire un nouvel avis très positif sur un livre de Laure Manel mais je ne vais pas pouvoir le faire aujourd'hui. J'en suis triste et désolée. Pourtant j'y ai cru pendant longtemps parce que j'appréciais beaucoup ce roman. Mais il y a eu la fin, la révélation d'un des secrets que l'on attendait depuis longtemps...

Quand je vois les avis partagés, je pense que soit on adhère, soit on n'adhère pas. Soit on y croit, soit on n'y croit pas. Et moi, malheureusement, j'ai trouvé ça trop invraisemblable (plusieurs événements dramatiques, rares ou improbables, qui se succèdent, c'était un peu trop pour moi). Et même quand je me disais "allez, pourquoi pas, laisse-toi porter, on ne sait jamais...", alors je trouvais que les personnages ne pouvaient pas réagir (ou ne pouvaient pas avoir réagi) comme ça dans des conditions si incroyables.

C'est vraiment dommage car je m'étais attachée à François et Elsa / Axelle, j'avais aimé les voir se découvrir, d'abord à demi-mots, puis s'apprivoiser, s'apprécier, se rapprocher... J'avais envie de les voir se révéler. Bref, j'aimais beaucoup jusqu'au moment où...

Sinon j'ai trouvé que l'écriture de l'autrice était simple et fluide, le roman agréable à lire. Les changements de points de vue, chapitre après chapitre, étaient intéressants et bien menés.

Au final, j'avoue donc avoir été un peu déçue par une partie de l'histoire mais c'est à chacun de se faire sa propre opinion. Si vous accrochez à ce qui s'est passé dans le passé de l'héroïne, vous adorerez. Sinon vous serez plus mitigée, comme moi. Par contre, cela ne m'empêche pas d'avoir envie de continuer à découvrir cette jeune autrice. La preuve, "Le sourire des fées" (la suite de "La mélancolie du kangourou" que j'avais beaucoup aimé) a rejoint ma pile à lire estivale.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}