Critique de stokely

Une très jolie lecture qui traite du deuil, le récit commence en effet avec la naissance de Lou et du décès de sa maman Raphaëlle. le papa Antoine vit très mal son deuil et a beaucoup de mal a être proche de sa fille qu'il tient pour responsable de la perte de Raphaëlle son épouse.

Afin de pallier à ses absences pour le travail et avec cette affection parental qui ne vient pas pour Lou, Antoine embauche Rose une jeune étudiant pour garder la petite fille.

Rose va peu à peu devenir plus qu'une simple nounou pour Lou et elle va également aider Antoine à voir les choses de la vie comme son avenir de façon positive, elle va réussir à le faire avancer après cette tragique perte.

Le chemin pour Antoine va être très long, mais il va peu à peu renouer avec sa famille, ses amis et Rose n'y est pas étrangère.

Un joli moment de lecture sur le thème du deuil, un final un peu facile comme dans beaucoup des récits de ce genre mais la plume de Laure Manel et très agréable et elle fait penser par exemple à Agnès Ledig.

Je lirai donc la délicatesse du homard qui est dans ma pile à lire avec plaisir!