Critique de LETELLIERELISABETH

On retrouve nos chers personnages adorés de la Mélancolie du Kangourou qui savourent une douce et nouvelle vie à la montagne et qui peuvent enfin s'épanouir pleinement dans leur passion par leur travail, tout en profitant d'un cadre de vie idyllique.
Le trio formé par Rose, Antoine et Lou se complète avec Hermance, la grand-mère d'Antoine, qui se révèle un pion important dans cette famille. Rose se rapproche d'elle et découvre les petits secrets de sa vie. Hermance est très touchante jusqu'au bout avec sa joie de vivre, sa discrétion et tout l'amour qu'elle transmet.
Mais la vie est faite d'épreuves et même nos joyeux protagonistes ne peuvent y échapper. Quand les épreuves s'enchaînent, il faut savoir les affronter avec courage et surmonter nos peurs les plus profondes, parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut avancer, quoi qu'il arrive et comme on peut.
Cette histoire est touchante, bouleversante, nos coeurs sont serrés et à l'unisson avec Rose, Antoine et Lou. On s'est déjà attaché à eux avec La Mélancolie du Kangourou, alors comment faire pour ne pas se sentir impuissants et émus par ce qui leur arrive.
Le thème abordé n'est pas évident mais Laure Manel a su le faire avec une infinie douceur, beaucoup de sincérité et une grande humanité. Elle sait trouver les mots justes et sincères pour nous raconter cette très belle histoire et nous rappelle que l'amour des siens (famille, amis), est ce qu'il y a de plus précieux pour nous soutenir tout au long de notre chemin de vie, quelles que soient les épreuves.