Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'ai déjà lu Laure Manel, et j'aime ses histoires douces pleine de vies et de sentiments. Celui-ci m'a emmené dès les premières pages en vacances entre amis. Alors c'est vrai que durant ce confinement, on a qu'une envie, investir un endroit paradisiaque avec nos amis les plus chers… Eh bien, sachez que ce roman risque de modérer vos envies ;)
Pour l'histoire, 4 couples se rejoignent dans un cadre idyllique pour passer deux semaines de vacances ensemble et sans enfants. Chacun arrive là avec sa motivation propre : se reposer, construire, consolider ou encore sauver son couple. Les tensions seront présentes et l'équilibre précaire va vaciller à l'arrivée d'une 9 éme invitée…
Laure creuse ici les dessous des relations amicales mais également amoureuses. J'ai beaucoup aimé voir évoluer ces neuf personnalités très différentes, cela fait forcément écho à mon cercle d'amis, au moins en partie. C'est aussi sympa de voir des couples qui sont établi depuis des durées différentes, avec leurs attentes propres. Ils nous emmènent chacun dans leur intimité. L'auteure donne autant de place aux apparences, qu'à l'intimité du couple et même de la personne.
Le lieu choisi, ainsi que le climat permettent une belle évasion quand même vu ces temps difficiles.
La plume de Laure est très fluide et nous embarque dans ce récit pour un très beau moment d'évasion. Je débute d'ailleurs mon week-end avec « L'embarras du choix ».
🎯Mots Clefs : Vacances / Amis / Relations / Point / Maison
🏆Ma note : 17/20