AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maestro (3)

Tu es née , Maria Nemesia , de cette sueur de Nègre qui couvrait mon corps et qui faisait de moi la femme la plus heureuse au monde. Tu portes en toi , je le sais , l'héritage de cette ardeur sensuelle qui bout dans les veines de ton père. Pauvre de toi si tu ne trouves pas d'homme à la mesure de tes appétits dans ce royaume de la ' pureté prussienne ' auquel tu comptes donner ta vie. Pauvre de toi , ma fille.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es mon portrait , ma nièce chérie : j'ai été le témoin de ta première rencontre avec le Chevalier , à l'Opéra. Comment ne pas voir dans vos regards l'ouragan naissant ? Amour fou , passion à l'état pur , sentiment unique entre deux êtres marqués par le destin. Si l'on m'accuse un jour de t'avoir jetée dans les bras du Chevalier , je dirai : oui ! J'ai tout fait pour qu'Ulrike connaisse cette chose unique et si rare! L'amour fou peut être passager , mais il donne à l'existence de ceux qui l'ont vécu un sens plus profond et plus généreux que la morne platitude d'une vie à deux.
Commenter  J’apprécie          40
L'automne , ma saison préférée s'achevait déjà . Claudio aimait cette partie de l'année qu'il avait baptisée ' la saison des feuilles mortes '. Il m'avait longuement parlé , au début de notre mariage , de son île où les saisons n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Découvrons Eduardo Manet en nous amusant !

    Je le jure, ce n'est pas en lisant le concert baroque de mon ami Alejo Carpentier que j'ai eu l'idée de composer une rhapsodie ...?..., non je ne suis pas un pâle imitateur...

    indienne
    héroïque
    cubaine
    chilienne

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Eduardo ManetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}