Maroc 1956.
Alice Shipley a quitté son Angleterre natale pour s'installer avec son mari John à Tanger.
Tanger, tingis, tangier, tanjah... plusieurs noms pour nommer cette ville qui l'oppresse, l'étouffe. Sa chaleur constante, sa moiteur, ses rues bondées. Tanger l'observe, la rejette. Elle ne peut plus sortir de son appartement. Jusqu'à l'arrivée de son ancienne colocataire de Bennington Collège, Lucy Mason. Un an qu'elles ne s'étaient pas revues, depuis cette fameuse nuit ... 🔸
🔸
Je ne sais pas comment décrire ce roman! Roman noir? psychologique? Thriller psychologique? Finalement peu importe ce ne sont que des mots comme les multiples noms de Tanger... Ce qui est sûr c'est que cette lecture nous secoue, nous oppresse ! Un roman à deux voix avec des chapitres courts qui alternent la narration d'Alice et de Lucy. On ne sait pas du tout où on va. le doute s'installe, la folie. Un huis-clos Alice/John/Lucy ou Alice/Lucy car finalement il n'est question que d'elles... Qui est Alice ? Qui est Lucy? C'est leur duo qui compte comme il a toujours compté pour Lucy... 🔹
🔹
Une lecture sous haute tension qui vous tiens en haleine et dont la fin m'a rendue franchement vénère 😆. Mais gardez bien cela à l'esprit « Si vous courez après les ennuis dans votre pays, ne soyez pas surpris qu'ils vous tombent dessus ici. Vous restez la même personne. Tanger peut être magique mais ne fait pas de miracles »
Je remercie @harpercollinsfrance Et @bepolar.fr 😊 🌴🌴
Belle soirée ✨✨
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Tanger 1956,Maroc

Alice est partie vivre à Tanger dès son mariage avec John. Depuis son arrivée danc cette ville Alice vit recluse dans son appartement elle ne fait qu'attendre son mari jour et nuit. Alice est seule et perdue. Jusqu'au jour où Lucy vient lui faire une visite surprise. Elles se sont connues et prises d'amitié pendant leurs études dans un collège du Vermont. Puis se sont séparé à cause d'un terrible accident..

Que vous dire sur ce roman Cela aurait pu être un très bon roman, s'il avait été écrit différemment.. Je me suis ennuyé je n'arrivais pas à faire la différence entre Alice et Lucy au niveau de leur dialogue. Très peu de suspens, car à mi lecture on devine déjà la fin. Je suis très déçu..je m'attendais vraiment à tout autre chose
Je remercie NetGalley et les éditions HarperCollins de m'avoir permis de lire ce thriller psychologique qui ma plu .
L'auteur a su donnera ses personnages beaucoup d'humanité ,de bons dialogues ,une belle écriture facile à lire.
Je me suis attacher a Alice Shopley qui est vraiment très malheureuse car elle vie un enfer depuis que ses parents sont mort.
C'est une tante Maud qui la recueilli et élever, puis elle est aussi sa tutelle car les parents ont laisser une fortune a leur fille unique .
Elle pourra prendre possession de cette fortune a ses trente ans .
Tante Maud lui envois chaque mois un chèque pour vivre .
Elle vit avec son mari John au Maroc dans la ville de Tanger.
Elle ne sort plus de chez elle ,car a peur de cette ville et de ses gens étranges ,elle pense que cette ville la rejette et lui veut du mal .
Heureusement une ancienne co locataire arrive Lucy va transformer son quotidien et ses journées pour sortir un peu avec elle.
Alice passe ses journées a attendre son mari jusqu'au soir qu'il rentre du travaille
Puis un jour John disparaît, donc son ami va lui donner la force de sortir et d'affronter la ville,pour essayer de la sortir de son isolement.
Puis petit à petit elle va sombrer dans l'horreur.
Après bien des bouleversements elle va revenir en Angleterre pour se faire soigner.
Son amie va toujours veiller sur elle .
Très belle histoire d' une amitiée sincère .
Tres bon livre je le recommande .
Ma note : 4/5

L'image contient peut-être : 1 personne, texte
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Ce thriller au féminin est avant tout un voyage dans la chaleur étouffante de Tanger des années 50. le tableau général du roman est aussi envoûtant qu'une carte postale ou un voyage dans le temps et l'espace. Les descriptions sont tellement précises que l'on se met à déambuler soi-même à travers les ruelles de Tanger, au même rythme que nos deux héroïnes.

Tout au long du livre on ressent cette chaleur palpable, aussi bien celle causée par le climat que celle provoquée par l'intrigue. Ce roman à deux voix ajoute à cet aspect déroutant de la narration, qui plonge le lecteur dans une sorte de relation malsaine et obsessionnelle. le lecteur est confronté à une histoire très prenante où se détache deux paroles, provoquant une certaine léthargie mais en maintenant tout de même le suspense.
Lien : https://bookalauma.wordpress..