Critique de dancingbrave

polaire addictif du cercle polar ou polar addictif du cercle polaire

Le gris, les nuages, la boue, le froid de Suède sont omniprésents. le commissaire Wallander erre comme une âme en peine sur les plages désertes et violentées par le vent d'hiver. Après un choc qui le conduisit à la rupture, la nature modèle lentement son esprit dans un nouvel équilibre. Mais soudain tout bascule de nouveau….
Henning Mankell nous entraîne avec brio dans un thriller du Nord authentique et captivant.
Oui il y a bien des points communs à tous ces écrivains scandinaves : cette aptitude à sonder les âmes noires des hommes, à monter des scenarios troublants, terrifiants souvent.
Cette capacité à tenir le lecteur en haleine, toujours à la limite étroite entre la réalité et la fiction, ce talent de faire monter sa rancoeur contre le criminel entretenant son addiction.
Une alchimie secrète qui fonctionne à merveille.
Stieg Larsson, Camilla Läckberg, Arnaldur Indriðason, Henning Mankell , pour ceux que j'ai pratiqué, mais qu'est ce qui relie donc ces quatre là, quel est ce lien de parenté ? A part le cercle Polaire, je ne vois pas.
Si vous aimez ces auteurs, foncez sur cet opus ; vous ne serez pas déçu.