Critique de Fanvin54

Le grand écart (à mon âge, est-ce sérieux ?!)... quelques jours après avoir lu les souvenirs d'Alain Duhamel, je viens d'achever ceux de... Philippe Manoeuvre. Eh ben j'assume !

Fan de rock, ancien lecteur de Rock & folk époque Nirvana / Guns n' Roses / REM, je ne pouvais pas passer à côté des mémoires de notre Philman national. Souvenirs de nuits alcoolisées et poudreuse passées avec Johnny (bof...), Polnareff (bof bof...), Gainsbourg (c'est mieux...), où l'on croise les Clash, les Sex Pistols et Iggy Pop (voilà, c'est bien ça !). Que de proximité avec les légendes du rock et de la Pop (Bowie, Prince, Les Stones,...) établie grâce à cette exceptionnelle carrière journalistique ! Pas de révélations fracassantes dans l'ouvrage, mais un beau voyage dans l'histoire du rock, agrémenté de nombreux souvenirs perso. Et quelques decouvertes pour moi : par exemple, je ne savais que Philou avait aussi bossé chez Métal hurlant... on a tous nos lacunes. Une vie riche, trépidante, électrique. .. rock n'roll, quoi !