Citations sur L'art subtil de s'en f*utre : Un Guide à contre-courant.. (333)

La maturité, c'est ce qui se produit quand tu as appris à tenir seulement à ce qui en vaut la peine.
L'être humain ne nait pas en s'en foutant mais en s'empoisonnant la vie pour des tas de machins.
Le bonheur est un travail toujours en cours parce que la résolution des problèmes est une tache indéfiniment renouvelée - les solutions aux problèmes du jour jettent les bases de ceux du lendemain, et ainsi de suite.
Si je te demande : - Qu'est-ce que tu attends de la vie ? - et que tu me réponds un truc du style : - Je veux être heureux, avoir une famille formidable et un boulot qui me plait -, c'est tellement ordinaire et attendu que ça ne veut rien dire.
Quelle souffrance veux tu dans ta vie ?
la société de consommation et les médias sociaux en mode - eh-regarde-j'ai-une-vie-vachement-plus-cool-que-la-tienne ! - se sont conjugués pour produire une génération d'individus qui croient mordicus qu'il faut surtout pas éprouver d'émotions négatives telles que l'anxiété, la peur ou la culpabilité.
Les spots télé visent sans exception à t'enfoncer dans le crane que si tu veux avoir une chouette vie, il te faut un meilleur job, une bagnole plus classe, une petite amie plus mignonne et un hot tubs avec bassin gonflable pour les gosses.
Il n'a jamais eu la tentation d'être autre chose que ce qu'il était .
We’re apes. We think we’re all sophisticated with our toaster ovens and designer footwear, but we’re just a bunch of finely ornamented apes. And because we are apes, we instinctually measure ourselves against others and vie for status.
A fixation on happiness inevitably amounts to a never-ending pursuit of “something else”—a new house, a new relationship, another child, another pay raise. And despite all of our sweat and strain, we end up feeling eerily similar to how we started: inadequate.