Critique de lyoko

Dire que j'ai dévoré ce roman est un euphémisme.. en fait je l'ai même fini pendant mes heures de travail... C'est dire.
Oui j'ai adoré ce roman.

Quelle maîtrise du suspens, un roman tellement visuel. Et pourtant je n'ai pas trouvé que l'auteur faisait dans la facilité.
Les personnages sont très travaillés. L'auteur a su les rendre très sympathiques , tout en les gardant très humains avec leurs défauts.

Le scénario est mené tambour battant. Si on reste dans le classique du polar, l'intrigue est prenante et René Manzor balade son lecteur jusqu'au dénouement.
Un roman qui a quand même quelques défauts. Disons que l'auteur prend parfois des raccourcis et rend parfois certaines situations a la limite de la crédibilité. Mais c'est vraiment vite oublié grâce aux énormes qualité du roman.

Un roman qui doit a mon avis faire un petit clin d'oeil a un certain Dennis Lehane.

Un des meilleurs thriller lu cette année.. je ne développerai pas plus car A vif est pour moi un incontournable ... A lire absolument.