Critique de Yvan_T

Derrière cette superbe couverture, l'auteur de « À vif », « du fond des âges » et « Apocryphe » propose une course poursuite haletante au rythme effréné !

Marion Scriba, célèbre romancière et mère de trois enfants, se retrouve subitement accusée de meurtre, preuves ADN à l'appui. Afin de prouver son innocence, elle décide cependant de prendre la fuite et de s'appuyer sur son expérience d'autrice de polars pour échapper à la police, tout en essayant de retrouver le véritable coupable.

Pour son septième roman, René Manzor propose une chasse à l'homme qui privilégie les rebondissements et le suspense, certes parfois au détriment de la vraisemblance, mais force est de constater qu'une fois la lecture entamée, le lecteur se retrouve dans l'incapacité de lâcher ce roman. L'écriture cinématographique de l'auteur se révèle en effet d'une efficacité redoutable, résultant en un thriller particulièrement prenant.

Il vous faudra donc de temps en temps reprendre votre souffle pour parvenir à suivre les protagonistes de cette cavale à travers l'Europe. D'une part, cette mère de famille pourchassée, dont l'auteur dévoile progressivement le passé au fil des chapitres. D'autre part, un agent néerlandais d'Europol et une policière française qui unissent leurs forces afin de mettre la main sur cette romancière en cavale, tout en essayant d'élucider les nombreuses zones d'ombre de l'enquête. Outre des dialogues percutants qui sonnent très juste, on notera également ce prologue pour le moins original, narré à travers le regard d'un animal qui se retrouve témoin du déraillement d'un train en pleine jungle colombienne.

Malgré une fin un peu précipitée, quelques fils un peu trop gros et une toile de fond mêlant géopolitique, CIA et rebelles colombiens pas suffisamment développée, j'ai passé un excellent moment de lecture !

De l'excellent divertissement !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..