Citations sur Cuisine indienne (1)

Riz noix de coco et cardamome

Les ingrédients :

250 g de riz cru à cuire selon les instructions du paquet
80 g de noix de coco râpée
3 capsules de cardamome verte ou 1 capsule de cardamome noire
1 cuil à café de curry moulu
1/2 cuil à café de cannelle moulue
2 cuil à soupe de ghee ou d’huile d’olive, de pépins de raisin ou de beurre
15 cl de lait de coco
sel non raffiné ou sauce de soja
1 cuil à café de paprika moulu
deux belles poignées de fruits à coques : amande, noix de cajou, pistache, sésame, etc…

Faire revenir la noix de coco dans une poêle pendant trois minutes avec les graines de cardamome.

Ajouter les épices moulues et faire revenir à nouveau pendant une trentaine de secondes.

Mélanger au riz cuit. Saler avec du sel ou de la sauce de soja. Ajouter du ghee ou du beurre, ou encore de l’huile et le lait de coco tiédi éventuellement.

Faire dorer les fruits à coques dans une poêle. Les saler, y ajouter le paprika, servir avec le riz.