-abandon-

Dès le départ ça coince puisque la BD ne respecte pas le mythe original : on présente Circé comme la fille unique de son père Hélios. Pour rappel, si on élimine ses frères et soeurs, on perd quand même les parents du Minotaure et de Médée...

Comme en plus je n'aime ni le dessin ni la manière dont c'est écrit, j'ai préféré arrêter rapidement.
Richard Marazano et Gabriel Delmas nous proposent de redécouvrir l'histoire de circé. Dans la lignée de Madeline Miller, cette figure mythologique revient sur le devant de la scène. C'est avec joie que j'ai à mon tour pu lire cette histoire et comprendre mieux cette femme. Toutefois, je n'ai pas du tout accroché aux dessins de Gabriel Delmas. N'ayant entendu que du bien de ce dessinateur, mes attentes étaient plutôt hautes. Ce n'est pourtant pas mon style. Je reconnais pourtant un véritable talent. Pour les fans inconditionnelles de bandes dessinées ou de ce dessinateur, ils trouveront une superbe BD qui leur plairont à coups sûr !