Citations sur Minik (8)

Vivre déraciné, c'est vivre l'enfer.
- Hep, les gars! Regardez ce qu'il y a derrière ce bazar !
- Hey, c'est dingue ce truc !
- C'est quoi ce bordel ?!
- J'sais pas ! Mis c'est pas naturel...
- C'est p´t'être un castor qu'a fait ça...
- ... Ou une loutre !
[...]
- Hey, regardez ! Ça bouge !
- Attention ! Si c'est un castor, y doit être énorme !
- Avec quoi les nourrit-on ?
- J'ai entendu dire qu'ils mangent de la viande crue ? Sont-ils à ce point arriérés ?
- Pensez-vous que vous parviendrez à en faire des civilisés ?
- Après tout, si ça n'a pas marché avec les indiens, il n'y a pas de raisons que ça marche avec des eskimos, n'est-ce pas ?
- J'ai entendu dire que le maire est prêt à leur octroyer la nationalité américaine.
- Ont-ils conscience de la chance qu'ils ont ?
- Ah ! Ah ! Ah ! Ils viennent d'un pays où il fait toujours froid et c'est à New York qu'ils attrapent un rhume ! Quelle ironie !
-Capitaine ? Etait-il vraiment nécessaire de les ramener à New York ?
-Dites-moi, Gordon... Souhaitez-vous retenter l'aventure avec nous l'anée prochaine ?
-Mais...mais bien sûr, Capitaine !
-Alors, ménagez-les plus que notre équipage ! Car eux seuls peuvent nous garantir les financements nécessaires à une nouvelle expédition"
Quel intérêt aurais-tu à chasser ces ours s'ils ne peuvent même pas essayer de s'échapper ?
- Qui sont ces gens ?
- Ils appartiennent au Muséum d'Histoire Naturelle. Nous avons les autorisations nécessaires...